Souvenir de Grenoble
En juin dernier, mon amie Anne a passé une journée à Grenoble afin de faire le tour des murales. Celle-ci lui a tellement plu qu’elle a créé cette carte postale à partir d’une de ses photos. Magnifique!
Par contre, j’aime beaucoup moins le nom de ce festival. N’aurait-on pu lui trouver un nom en français? Cela n’aurait rien enlevé à un si bel événement!
En effet, cette murale est superbe ! Elle magnifie cette façade. Elle ne peut qu’attirer l’oeil…
Comment by Chantal — 2 septembre 2019 @ 13:31
Ah, je me doutais que ce nom ne plairait pas à la Québécoise que tu es !!! 😀
Comment by Anne H — 3 septembre 2019 @ 1:39
Mais bien évidemment que non… Ici, on vient de créer un programme pour moderniser la ville d’Oeiras qui s’appelle « Oeiras Valley » (comme si « Val de Oeiras » était chose honteuse). Le monde devient con à petites gorgées de bêtise. La semaine passée, Amélie de Montchalin, secrétaire d’état français aux Affaires européennes, prétendait à la télévision qu’elle parlait bien le « brésilien », alors que cette imbécile devrait savoir que le brésilien en tant que langue n’existe pas (comme d’ailleurs le canadien, le belgicien, et l’argélien, etc. etc.) et que la langue officielle du Brésil (selon la constitution) est le portugais qui est, comme la secrétaire d’état machin chose devrait savoir, est une langue officielle de la Communauté européenne dont la dame est en charge. Punaise!… Sapristi… Bêtise… Incompétence?…
Comment by Armando — 4 septembre 2019 @ 1:49