Lali

20 mars 2008

Souvenir de 1981

Filed under: Trois petites notes de musique — Lali @ 23:24

bette davis eyes

On entre dans une boutique, le cœur innocent et la tête ailleurs. Les dernières notes d’une chanson se font entendre. Et toute la journée, on fredonne Bette Davis Eyes.

Et on se souvient. Et on a 20 ans à nouveau. Et les images défilent. La « café rouge » du Pavillon Lionel-Groulx de l’Université de Montréal, où on regardait des vidéos, dont celui de Kim Carnes interprétant un des grands hits de 1981. La petite bande de l’époque. Et on sourit.

Et dès qu’on rentre, on s’empresse de retrouver la chanson. L’envie est trop grande de se déhancher en écoutant Bette Davis Eyes. Et de bouger sa chevelure à la manière de Miss Carnes, il va sans dire. Et on sourit encore.

5 commentaires »

  1. Quel bonheur de réentendre ce matin cette chanson.

    En 1981, avec trois collègues, nous avions décidé de prendre des cours de gym-danse un fois par semaine. C’était une salle de danse avec des barres horizontales et un grand miroir pour voir nos mouvements après avoir fait les exercices à la barre. Vêtues de collants noirs et de petits hauts en couleur, nous bougions avec beaucoup, beaucoup de rythme sur cette musique et le professeur arrêtait le 45 tours et nous disait : on reprend…on reprend…
    De très beaux souvenirs qui me font revivre ces moments.

    Comment by Denise — 21 mars 2008 @ 4:49

  2. Voilà une chanson standard des années 80. Aucune compil digne de ce nom ne peut pas passer de l’inclusion de ce titre, sorti en 1981.
    Alors que How can you mend a broken heart, même si une très jolie chanson des frères Gibb, ne fera jamais partie des années 80 puisqu’elle est sortie en 1971.

    Dix ans auparavant tout de même…

    Comment by Armando — 21 mars 2008 @ 8:49

  3. Elle a été ma favorite et je la passais souvent cet été là lorsque j’animais la fête du village de Cours (Lot) ; tu verras chez moi si tu veux 😉 Merci pour ces souvenirs !

    Comment by Olivier SC — 21 mars 2008 @ 14:52

  4. Chouette pour l’anecdote, Olivier!

    Comment by Lali — 21 mars 2008 @ 15:52

  5. Merci Lali de me rappeler le moment ou j’ai appris à apprécier la voix « cassée ».Celle-la était douce…. c’était une vrai révélation après des années de classique et Kate Bush. sans oublier les « déhanchements », bien sûr, multiples en cette période des annéées 80….

    Comment by cath — 24 mars 2008 @ 4:15

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire