Lali

22 mars 2020

Sous le signe de l’inquiétude 1

Filed under: Couleurs et textures — Lali @ 0:01

Nous vivons en ce moment quelque chose d’inquiétant, une situation à laquelle aucun de nous n’était préparé et dont personne ne peut prédire l’issue, qu’il soit statisticien, épidémiologiste ou devin. Mais on ne peut se mettre la tête dans le sable et faire semblant que tout va bien quand les écoles, les bibliothèques, les restaurants, les théâtres et les musées sont fermés. On ne peut pas faire semblant que tout va bien quand les gens dévalisent les stocks des épiceries comme s’ils étaient seuls au monde. Et quand chaque jour, le nombre des personnes infectées et des décès augmente.

Mais on peut agir, obéir aux consignes. Et réfléchir. C’est ce que nous ferons aujourd’hui au pays de Lali alors que vous seront proposées des citations portant sur l’inquiétude que des personnages ont choisi de noter, en commençant par cette jeune femme peinte par l’artiste Frédéric Belaubre, laquelle a choisi pour vous ces mots de Beaumarchais : Un cœur sensible s’inquiète de tout.

Un commentaire »

  1. Ne nous laissons pas envahir par l’inquiétude. Oui, suivons les consignes de confinement afin de protéger l’ensemble des citoyens. Et montrons notre soutien à tous ceux qui se dévouent, parce qu’ils sont plus que jamais sur le terrain. Montrons notre affection et notre sollicitude à nos proches. Et profitons de ce ralentissement pour nous recentrer sur les choses simples, sur qui nous sommes vraiment et sur nos véritables besoins. Sur l’apprentissage ou le renforcement de la confiance en notre base, en notre puissance vitale et créative. Regardons la nature qui grâce au ralentissement de modes humains frénétiques, se régénère. Et laissons ce ralentissement également nous régénérer.

    Comment by anémone — 22 mars 2020 @ 3:41

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire