Lali

23 novembre 2006

Souhait dans un parc

Filed under: Mes histoires belges — Lali @ 0:32

parcmariemont

Un jour de juillet 2005, alors que Fa me faisait découvrir son parc, celui de Mariemont, celui de ses errances et de son inspiration, un paon s’est présenté à nous et nous a offert la plus belle des roues. Demi-tour à droite, demi-tour à gauche. Il s’est pavané pour nous. C’était la première fois que j’assistais à un tel spectacle. Et parce que je fais parfois des trucs auxquels d’autres ne pensent pas, j’ai fait un vœu, comme à la plupart des premières fois. Puis, j’ai laissé là ce vœu, dans ce parc que nous avons partagé, dans ce parc qui était le sien et qui est devenu le nôtre. Car si nous avions signé un pacte fraternel à vie bien avant de nous rencontrer, c’est ce jour-là que tout s’est joué. Et ce vœu, il était pour lui, pas pour moi.

Je n’ai jamais raconté cette histoire à Fabien. Mais comme aujourd’hui le rêve est devenu réalité, j’ai envie de dire que ce jour-là, ce que j’ai souhaité à mon frère d’adoption est cet amour qu’il vit en ce moment. Cet amour fou qui lui donne des ailes en permanence et pas juste quand il s’élance du ciel parachute au dos.

Frérot, si tu savais comme ta sœurette est heureuse de te savoir amoureux. Si tu savais comme les paons sont merveilleux. Si tu savais comme le parc de Mariemont avec toi était beau. Mais tu sais déjà, je sais.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire