Rien ne remplacera le chocolat
Je suis capable de me passer de beaucoup de choses dans la vie, même de celles qui pourraient paraître vitales à d’autres. Mais pas de chocolat. Entre lui et moi, il y a une histoire d’amour, c’est certain. Je ne me rappelle pas de la première fois, ça fait sûrement trop longtemps, mais je sais le plaisir incomparable qu’il me procure. Un plaisir jamais éclipsé. Toujours renouvelé.
J’aime tout ce qui se fait avec du chocolat, mousses, gâteaux, tartes, truffes, pralines, glaçage, pâtisseries. Tout, je vous dis, sans exception.
Et mon passage au pays du chocolat ne m’a rendue qu’encore plus friande de bon chocolat. Quand on a goûté le meilleur du meilleur, difficile après de se contenter d’ersatz.
Je revois les rues de Bruxelles qui alignaient plus de chocolateries quasi côte à côte que le Québec entier doit en compter ! Juste regarder les vitrines a de quoi rendre fou ! Mais c’est une folie savoureuse, pour le moins. Et en plus, on donne au chocolat de nombreuses propriétés curatives et antidépressives. Pas étonnant que celui-ci nous fasse autant sourire et nous mette dans le meilleur des esprits !
Par contre, ce n’est vraiment pas l’effet sur le moral que je recherche dans mes dégustations, mais bien le plaisir du goût et des textures sur la langue… Je crois même pouvoir être en mesure de vous dire qu’aucun homme ne m’a jamais autant fait envie qu’un morceau de chocolat. C’est sûrement pour cela que je suis si bien toute seule… si j’ai du chocolat, bien entendu.
Non, rien ne saura remplacer le chocolat. Comme rien ne saura remplacer un livre, une plage, ou un sourire.