Quel savoureux recueil!
Quel savoureux recueil que Le sourire de Leonor de la Portugaise Isabel Fraga, dont j’avais beaucoup aimé Les jeux sont-ils faits? Oui, savoureux. Je n’ai pas d’autre mot pour décrire ces nouvelles où des personnages plus vrais que vrais touchent chaque fois au fantastique. Juste assez pour que ça semble probable. Juste assez pour qu’on se demande si tout ça est possible. Avec juste ce qu’il faut de finesse pour qu’on se laisse prendre au jeu.
Oui, quel savoureux recueil que Le sourire de Leonor, dont l’écriture économe ravira plus d’un. Peut-être même Armando!
Toujours preneuse de conseils éclairés et de coups de coeur de lecture
J’apprécie beaucoup la littérature portugaise, par contre un peu moins les nouvelles mais je crois que je vais me laisser tentée
Comment by Dominique — 16 octobre 2009 @ 1:14
Dit comme ça , et je cours à sa recherche !
Savoureux , mmmh ça donne envie.
Bisous littéraires 😉
Comment by Hespérie — 16 octobre 2009 @ 3:12
Je connais Leonor. Elle a un joli sourire. Dommage qu’il lui manque trois dents devant…
Comment by Zin Zin — 16 octobre 2009 @ 9:07
Je n’étais pas habituée à lire des recueils de nouvelles, mais après avoir lu » Les Aurores montréales » de Monique Proulx, sur le conseil éclairé de Lali je suis conquise par ces textes incisifs, qui allient brièveté et intensité!
C’est pourquoi je suis impatiente Lali, de découvrir ce nouveau recueil! « savoureux ». Je l’ai commandé… il sera dans mes mains mercredi!
Merci lali! Becs de chez toi!
Comment by Chantal — 16 octobre 2009 @ 15:51
Je viens de le commander à la librairie… enfin à la libraire qui travaillait dans la libraire… elle m’a dit : vous revenez dans une semaine?… j’ai eu envie de lui répondre ‘demain si vous voulez’, mais il y avait un chien qui me regardait du mauvais dans l’oeil, alors j’ai penché pour: ‘j’attendrai avec impatience’… je pense que le chien a cru que je parlais du livre…
Comment by Zin Zin — 16 octobre 2009 @ 23:57