Lali

26 mai 2007

Que prends-tu pour tripper?

Filed under: Petits plaisirs — Lali @ 4:29

boisdesantal

Comme il m’avait trouvée ridicule avec mes réponses à cette question. Rien qui ne s’allume, avais-je dit, sauf une bougie dans le noir, le ciel quand le jour et la nuit se croisent, un feu d’artifices ou le désir dans le regard d’un homme. Rien de liquide non plus, sauf un océan qui se déchaîne, un café quand j’en ai envie, du champagne les jours de fête ou l’eau mousseuse de la baignoire.

Oui, il m’avait trouvée coincée et fleur bleue parce que je n’avais pas besoin de plaisirs artificiels pour tripper. Et quelque peu ridicule, je le redis.

Tout cela, c’était dans une autre vie, dans une parenthèse qui me revient de moins en moins souvent en tête, mais qui a surgi tout à l’heure, simplement parce que je me faisais une fête de sortir de la boîte offerte par maman un savon au bois de santal et de l’étrenner sous la douche. Oui, ça, ça me fait tripper. Et aussi que se dégage de ma peau cette odeur que j’aime et que je retrouve, puisque voilà au moins dix ans que je n’avais connu ce plaisir des savons de chez Roger & Gallet.

Oui, je trippe. Et tant de choses me font cet effet. La liste est longue et ne cesse de s’allonger à mesure que je fais des découvertes gastronomiques, que je m’étonne devant un paysage ou une phrase. Quand une musique me fait danser dans mon salon ou une toile écrire.

Je laisse ces autres choses qui s’allument ou qui se boivent à ceux qui ont quelque chose à oublier. Je préfère le café et le lever du soleil. Et me rappeler chacune des minutes que je vis et où je trippe, à ma manière.

Un commentaire »

  1. J’adore ce que tu dis là. C’est tellement vrai, qu’il suffit de regarder autour de soi, de profiter de ce qui nous entoure pour jouir pleinement de la vie. Nul besoin de substance spécifique pour cela, sauf à prendre conscience que la vie est un cadeau que l’on peut nous reprendre à chaque instant.
    Mais pour cela il faut certainement être en paix avec soi même.

    Comment by Anne — 28 mai 2007 @ 12:48

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire