Quand la Polynésie était à la mode
Certains ne veulent pas regarder derrière et ne s’intéressent qu’à aujourd’hui. J’ai une collègue comme ça. Pour elle, le passé est passé, et elle affirme à qui veut l’entendre qu’elle ne connaît pas ça, la nostalgie.
Or, si j’éprouve de la nostalgie, soit un certain regret pour des choses qui n’existent plus, notamment les 2 CV, comme le savent ceux qui fréquentent le pays de Lali, je ne pense pas vivre dans le passé malgré mon amour pour les cartes postales d’une autre époque.
Notamment celle-ci, du Kon-Tiki, cet endroit qui connut ses heures de gloire entre 1958 et 1981. Mes parents y ont fêté leur cinquième anniversaire de mariage, et mes amies de l’école secondaire m’y ont emmenée pour mes 18 ans afin de déguster un drink à base de jus de fruits et de rhum qui s’appelait le Volcano, si ma mémoire est bonne.
Trouver cette carte postale au hasard de mes promenades a été l’occasion d’en savoir un peu plus sur ce lieu mythique et sur la mode pop-polynésienne de l’époque grâce à cet article que je vous invite à lire. Pour l’anecdote, et pour faire plaisir à mon amie Marie-Anne, j’ai mangé quelques jours avant sa fermeture au désormais disparu Jardin Tiki, qui n’avait de l’original qu’une moitié du nom et une partie des décors. Mais pas, mais pas du tout, le bon goût ni la cuisine raffinée propre à celui qui avait inspiré cette pâle copie.
Wow, ça devait être super amusant comme endroit!
Comment by Ève — 7 mars 2017 @ 15:20
Je t’en parle de vive voix samedi!
Comment by Lali — 8 mars 2017 @ 6:33