Lali

19 mars 2007

Prête pour écrire

Filed under: Couleurs et textures — Lali @ 7:52

hayes miller

Tout est là. Les feuilles, la plume, les dictionnaires. Il ne manque rien à la lectrice/écrivaine de Kenneth Haynes Miller pour s’adonner à l’écriture, l’activité à laquelle elle s’adonne quotidiennement, au même titre que la lecture.

Elle se lèvera sûrement pour aller faire du thé. Pour changer le disque. Mais rien ne la détournera de son programme de la journée qui ne sera qu’écriture, écriture, écriture. Il y a quelque chose dans son visage volontaire qui fait qu’on puisse l’affirmer.

5 commentaires »

  1. http://www.phasms.com/blogs/index.php/Wenlock/2005/10/.
    http://www.gilles-jobin.org/…/index.php?Imageries
    http://www.artsquebec.net/fr/html/oeuvre.asp?ide=3126&ida=521

    Bonjour Lali

    Voici l’adresse de 3 pages web où il y a de bien jolies lectrices … Mais peut être sont-elles déjà dans votre banque de données …?
    Très belle journée

    Comment by M — 19 mars 2007 @ 8:22

  2. Quelle magnifique recherche, et vos commentaires sont si touchants. C’est vrai, tôt ou tard elle va certainement se lever pour se faire du thé (elle le fait toujours entre 4 et 5 heures de l’après-midi). Tôt ou tard, elle ira changer le CD, ou la cassette (elle a une discothèque entière de cassettes, elle ne va pas les jeter à la poubelle sous prétexte que certains disent que c’est obsolète). Ella se lèvera aussi pour s’étirer, car après des heures d’ordi son dos lui fait mal. Je vous parle en connaissance de cause, car mon métier, c’est d’écrire. Et de lire. Et vous, Lali? Vous semblez en connaître un bout sur la question.
    Je vous écris aussi pour une autre raison: votre pseudo est le diminutif que me donnait ma petite soeur Cathy (et elle seule) lorsque nous étions enfants. Ella a quitté ce monde très jeune, il y a des années. Grâce à vous je lui envoie une pensée d’amour, une pensée de sa Lalie.
    Merci pour tout.

    P.S. Je vous signale (mais vous la connaissez certainement) la bellissime « Liseuse » de Vermeer. Je vous l’enverrais si j’avais votre mail. Mais, à dire vrai, c’est une lettre qu’elle lit, pas un livre.

    Comment by nathalie chassériau — 20 mars 2007 @ 3:57

  3. Je dois vous avouer qq chose, je déteste qu’on mette le mot écrivain ou auteur au féminin.
    Cela alourdit un mot qui a été employé tel quel durant des années.
    merci de lire mon blog dans le journal le Monde:
    « le chemin d’Agoué » par amba Till

    Comment by amba TILL — 20 mars 2007 @ 7:06

  4. Moi, au contraire, j’aime bien la féminisation de ces deux termes.

    Les mots sont faits pour être utilisés comme on les sent. Si vous vous sentez plus à l’aise avec écrivain, faites. Je continuerai d’utiliser écrivaine.

    Comment by Lali — 20 mars 2007 @ 7:14

  5. Je le dirais aussi dans la Revue que je prépare : ton billet était recommandé, ce jour, aux abonnés du Monde en ligne (la chekliste). Bravo !

    Comment by Olivier SC — 20 mars 2007 @ 12:56

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire