Lali

30 janvier 2009

Pour Margalide

Filed under: Signé Chantal,Vos traces — Lali @ 7:06

099.jpg

Parce que le pays de Lali sera toujours le pays de l’amitié, il sera toujours le pays des fleurs qu’on offre. Celles-ci, photographiées en septembre en Bretagne par Chantal, sont pour Margalide, parce que je ne lui avais pas encore offert de fleurs et parce que j’ai envie de le faire. Pour un peu de rose dans sa journée et dans la nôtre!

12 commentaires »

  1. Je les garderai précieusement dans mon coeur en souvenir du Pays de Lali, ce jardin de couleurs et d’amitiés ou « l’écriture y est un espace de liberté ».

    Comment by Margalide — 30 janvier 2009 @ 8:26

  2. Superbe photo , Chantal.

    Je voudrais vous faire savoir que selon les dernières nouvelles de « là-haut », les gens qui ne mettront pas de commentaires dans le bleu seront punis par les esprits nuageux. Nuage rose et nuage gris chargés de surveiller celles qui snobent allègrement le bleu feront appel à nuage noir. Nuage orange est déjà tombé dans les pommes quand elle a appris la manière avec laquelle le bleu est ignoré.

    Jusqu’à présent, j’ai réussi à les confondre. Je lui ai dit, Chantal ça va, c’est Denise qui ne vas pas. Margalide, ça va aussi, mais c’est Denise qui ne va pas. Et puis quand c’était le tour de Denise j’ai dit la même chose. Denise, ça va mais c’est Lali qui ne va pas.

    Je me suis aperçu que les nuages me regardent de côté et doivent se douter que je prends votre défense, mais je ne vais pas réussir à tenir longtemps…

    Là, elles sont entre elles… profitez-en pour laisser un commentaire pendant qu’elles ont le dos tourné, sinon je crains fort que ce soit trop tard.

    Ceci dit ,le blogueur peut mettre des messages en signant à votre place mais alors il va mettre des bises à chaque fois, même si vous ne voulez pas lui en donner.

    À vous de voir.

    Comment by Armando — 30 janvier 2009 @ 8:58

  3. Ah les amies, ne vous moquez pas des menaces des grands esprits nuageux. C’est du sérieux, si vous ne faites pas ce qu’ils souhaitent, vous allez avoir des ennuis inespérés. Moi par exemple j’ai pris ça à la légère et un jour j’ai voulu boire un thé avec un nuage de lait… Eh bien il a plu pendant quarante jours, j’ai du mettre mes chiens, mes chats, mes canaris et mon couple de puffs à l’abri.

    Faites ce que disent les nuages… mais faites ce que disent les nuages…

    Comment by Mme Peau Rose — 30 janvier 2009 @ 9:47

  4. Armando, je n’oublie pas le bleu, ne t’en fais pas ! Mais, tu sais il faut être au four et au moulin, les femmes ! J’avais pris du retard… et en plus, j’aime désormais prendre mon temps, pour lire et écrire ! aAors patiente juste un peu, Armando… tu veux bien ! Sourire !

    Par contre, que nous dis-tu ? Denise va pas bien ! Lali ne va pas bien non plus ! Voilà que je vais me faire encore un sang d’encre ! L’émotion tourne à plein régime…
    Déjà que cette histoire de masque me turlupine..

    Comment by chantal — 30 janvier 2009 @ 10:02

  5. Lali va très bien, Chantal, ne t’inquiète pas!

    Comment by Lali — 30 janvier 2009 @ 10:34

  6. Allez, pour vous détendre un peu les filles.

    Dimanche passé ma femme m’a demandé: « Que penses-tu faire aujourd’hui? »
    Je lui ai répondu: « Rien. »
    Alors, avec un air contrarié, elle m’a dit: « C’est cela que tu as déjà fait hier toute la journée. »
    Et j’ai dû lui répondre: « Oui c’est vrai, mais je n’avais pas fini. »

    Comment by Mme Peau Rose — 30 janvier 2009 @ 10:38

  7. Chantal, ne te pose pas de question et passe un bon week-end, tout doux, le plus doux possible…

    Bisou

    Armando, Chantal a raison ! Nous les femmes, nous sommes au four et au moulin, de ce fait on ne peut pas passer nos journées devant l’écran car il y a les courses, les repas, le ménage, les écritures, etc…Mais sache que ce n’est pas l’envie qui nous manque ! On arrive…

    Bisou aussi à toi !

    Comment by Denise — 30 janvier 2009 @ 11:07

  8. Merci Lali et Chantal de nous apporter du rose dans notre grisaille !

    Margalide, vois la vie en rose avec ces belles fleurs !

    Comment by Denise — 30 janvier 2009 @ 11:12

  9. MERCI Lali et Denise…

    Vraiment Armando me fait passer par toutes les émotions ! Du fou rire à la tristesse !
    Denise, je ne me posais pas spécialement de question … mais je n’ai encore pas su interpréter les mots d’Armando… et comme je m’étais aperçue que tu n’étais pas là…
    j’ai pris tout au premier degré, et Lali dans la foulée !!!

    Oh la la, le net, c’est pas facile pour moi…

    Comment by chantal — 30 janvier 2009 @ 12:06

  10. Bonsoir,

    je suis le premier à être désolé de voir que mes mots vous ont troublé à un point que je ne pouvais pas soupçonner.

    Bien évidemment, et en toute bonne foi, je n’ai cherché qu’à faire un peu d’humour. Le rire est, semble-t-il, la politesse du désespoir.

    Il est plus qu’évident que les gens sont libres de mettre ou pas de commentaires dans le bleu et que je ne possède pas de pouvoirs maléfiques. C’était une boutade. Stupide j’en conviens. Comme quoi il n’y a pas d’âge pour dire des bêtises.

    J’en profite pour vous faire mes excuses publiques et vous donner la certitude que désormais je me tiendrai à ma place. Les malentendus n’auront plus leur place. Je m’en voudrais terriblement de cacher le soleil qui brille dans un si bel endroit.

    Comment by Armando — 30 janvier 2009 @ 14:17

  11. Chantal, je te comprends très bien ! Il faut parfois « un temps certain » pour comprendre, par le Net, l’humour de certaines personnes. Parfois, ce que l’on transmet par écrit n’est pas évident pour la ou les personnes qui lisent les commentaires. Cela ne correspond pas forcément comme si l’on se parlait face à face mais je peux t’assurer qu’Armando a beaucoup d’humour et il aime bien « taquiner », ce que j’apprécie beaucoup et heureusement que nous l’avons, mais tu verras, tu vas vite t’y faire…De plus, passer « du fou rire à la tristesse, rien de tel comme cure de santé !

    Bonne fin de soirée Chantal !

    Comment by Denise — 30 janvier 2009 @ 15:08

  12. Armando, tu n’as pas à t’excuser.. c’est moi qui doit continuer à apprendre..
    En fait, j’ai bien saisi l’ humour de ton billet…. mais j’ai buté juste sur cette phrase …

    « Jusqu’à présent, j’ai réussi à les confondre. Je lui ai dit, Chantal ça va, c’est Denise qui ne vas pas. Margalide, ça va aussi, mais c’est Denise qui ne va pas. Et puis quand c’était le tour de Denise j’ai dit la même chose. Denise, ça va mais c’est Lali qui ne va pas.

    Je ne t’en veux pas Armando et j’ai le même avis que Denise à ton égard ! Parfois, j’ai un peu de mal à suivre, c’est tout.
    Que veux-tu, je suis un  » livre ouvert « … quitte à paraître stupide, j’ai préféré être sincère sur mon ressenti du moment.
    Bises et continue à nous taquiner, va ! Nuage de bises.

    Comment by chantal — 30 janvier 2009 @ 16:07

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire