Pères écrivains 10
De tous les fils d’écrivains devenus écrivains, Alexandre Dumas fils, est peut-être celui qui a démarré sa carrière littéraire avec le plus gros handicap. Il n’était pas que le fils d’Alexandre Dumas, il portait exactement le même nom que lui. Difficile de se faire un prénom! Et pas étonnant que les lecteurs confondent le père et le fils!
*toile de Ralph Hedley
J’ai toujours été étonné de la précision d’Alexandre Dumas fils… surtout que j’ai toujours attendu la suite… Alexandre Dumas cousin, oncle, petit-fils, arrière-petit-fils et ainsi de suite…
J’aurais aimé en effet un peu plus d’exactitude. Par exemple, Alexandre Dumas fils d’Alexandre Dumas père… et la tout devient clair.
Comment by Armando — 21 juin 2009 @ 9:27
On s’y perd facilement!
Comment by Flairjoy — 21 juin 2009 @ 9:35
Je te l’accorde, Flairjoy… Remarque l’autre jour j’ai parlé à un qui m’a dit être Alexandre Dumas… j’ai demandé « le père ou le fils? » et il m’a répondu avec un air moqueur : je suis le fils de mon père et le père de mon fils, pourquoi?… confus je n’ai pu que répondre : pour rien, d’ailleurs je ne sais même pas pourquoi je vous ai posé la question…
Comment by Armando — 21 juin 2009 @ 9:41
Imagine si son père était le père de son fils! Ouf ,je ne voudrais pas voir çà!
Comment by Flairjoy — 21 juin 2009 @ 10:14
Tu sais Flairjoy, il n’y a rien d’étonnant, moi j’ai connu un Alexandre, d’une autre famille évidemment, qui a toujours pensé que son père était son père alors que son père était l’amant de sa mère. Pas simple la vie.
Comment by Armando — 21 juin 2009 @ 10:19
Çà c’est plutôt banal comme situation!
Quel père sait vraiment que son fils est réellement son fils? Mais c’est chouette quand même d’être le fils issu d’un grand amour!
Comment by Flairjoy — 21 juin 2009 @ 10:32