Pèlerinage, rue Ontario
La première église de la Nativité-de-la-Sainte-Vierge-d’Hochelaga a été détruite par un incendie en 1921. La seconde a été reconstruite la même année à partir de la façade et du clocher qui ont pu être récupérés. Seize ans plus tard, mon père y était baptisé et dimanche dernier, il y est entré, émerveillé. Il n’y avait pas mis les pieds depuis l’enfance, ses parents ayant déménagé à une dizaine de rues de là, dans une autre paroisse. L’église, qui abrite 14 verrières signées Guido Nincheri et réalisées en 1964-1965, est magnifique, rien de moins. Elle est, de plus, lumineuse et entretenue avec amour.
Et parce que moi aussi j’ai été émerveillée, il me fait plaisir de partager avec vous ces quelques photos de notre « pèlerinage ».
Bonne nouvelle : avec ça tu iras tout droit au paradis.
Mauvaise nouvelle : Il n’y pas Internet chez eux…
Comment by Pépé de Bruxelles — 13 août 2010 @ 7:55
Tes photos sont extraordinaires. Je suis sous le charme des vitraux. Quelle beauté!
Merci Lali pour ce merveilleux partage de « votre pèlerinage ».
Bisous!
Comment by Denise — 13 août 2010 @ 10:06
Pour la fête de l’ Assomption qui a lieu Dimanche , ton reportage nous comble…Ces vitraux nombreux sont magnifiques …Ils nous montrent bien le rôle de Marie dans le monde…et combien nous avons raison de l’ honorer…:-)
Merci pour ce partage de tes souvenirs…
Comment by Mathilde — 13 août 2010 @ 12:24
Moi un jour j’ai eu un boulot en intérim. Laveur de vitraux. J’ai prié Dieu pour que cela s’arrête. Je suis chômeur. Quand je vous dis que Dieu est un taquin…
Comment by Pépé de Bruxelles — 13 août 2010 @ 21:43