Lali

19 décembre 2005

Revoir Namur

Filed under: Mes histoires belges — Lali @ 22:56

namur1

C’est un homme de Namêche qui m’a emmenée à Namur. Un homme à qui je pense encore beaucoup, me demandant ce qu’il devient, comment il va, où il en est. Un homme que je revois, attablé avec Nath et moi, un homme qui était drôle et qui, visiblement, passait une merveilleuse journée.

J’aurais aimé revoir Namur avec lui, encore me promener dans les rues avec lui. Sans arrière-pensée, en toute amitié. En prenant notre temps. Comme en souvenir de ma première visite de Namur.

Mais je crois que je reverrai Namur seule. Même si un nouvel ami se propose de s’y promener avec moi.

Car les villes prennent parfois les visages de ceux qui nous les font découvrir et j’ai envie de laisser telles quelles mes images. Dans quelques mois Namur aura deux visages, celui de l’été 2005 et de celui qui me l’a fait découvrir, et celui de 2006 dont je tisse déjà l’itinéraire. L’un n’effacera pas l’autre.
Tout compte fait, je crois bien que j’irai en solitaire à Namur. M’approprierai la ville et laisserai mes pas me mener au hasard à la rencontre de moi-même. Et ce sera un moment inoubliable.

Il en va ainsi des moments et des gens. Les moments qui ont compté, même si les souvenirs sont moins vifs, ne peuvent être gommés, pas plus que les gens qui nous ont marqués ne peuvent se voir balayés même si la vie les a éloignés de nous.

Oui, je reverrai Namur. Dans quelques mois. Et s’écrira ainsi une nouvelle page de mes histoires belges.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire