Minuits partagés 1
Quand la lectrice d’Élisabeth-Louise Vigée Lebrun est arrivée, je n’avais pas encore choisi le recueil que je laisserais sur la table pour les prochains jours. En fait, je n’arrivais pas à départager les trois que j’avais en main. C’est elle qui a choisi Minuits partagés de Robert Piccamiglio. Ainsi que cet extrait :
Elle a des yeux gris d’éclaircie
tendres immenses et fermés
quand dehors le jour tente
de grimper aux fenêtres
elle a des yeux gris d’éclaircie
petits ouverts inconsolés
quand la nuit frappe
derrière les portes
restées fermées.
Partager une Minuit, voilà une chose qui demande un longue réflexion, puisqu’une mi-nuit ne correspondrait dans ces conditions qu’a un quart de nuit chacun… ce qui est vraiment trop peu.
Dans mon cas personnel, je ne dors que d’un œil (tantôt le gauche tantôt l’autre qui est en verre) et j’ai remarqué que ma compagne dort toute la nuit, ce qui pourrait expliquer d’où viennent mes insomnies… Il faudra donc qu’elle s’habitue à dormir son quart de nuit et me laisse ma tranche aussi…
Je me suis toujours dit que les petits problèmes dans un couple arrivent toujours par des choses auxquelles on s’attend le mois…
Je voudrais bien voir la tronche du juge quand je lui dirai que je veux divorcer puisque ma femme me vole mon quart de nuit depuis des années…
Merci Robert. Depuis le temps que je vous dis qu’il faut lire le petit Robert.
Comment by Puffette — 21 février 2009 @ 0:15
Le tableau me rappelle Venise. J’avais fait connaissance d’une dame voluptueuse, place Saint-Marc… Après quelques bisous brûlants, nous avons décidé de nous réfugier à l’hôtel… Ce n’est que quand le maitre d’hôtel lui a dit bonsoir monsieur Dupont, que je me suis rappelé qu’on était en plein carnaval…
Comment by Xien Xien — 21 février 2009 @ 1:00
J’aime beaucoup « Elle a des yeux gris d’éclaircie ». C’est très beau !
Puffette et Xien Xien, je trouve que vous vous êtes bien trouvés ! L’humour de chacun me plaît bien…
Comment by Denise — 21 février 2009 @ 9:14