Lali

31 mars 2007

Merci Denis!

Filed under: Trois petites notes de musique — Lali @ 23:34

keiko matsui

Mon ami Denis s’avoue peut-être vaincu face à la terminologie informatique de la construction des sites Web, parce que celui qui la lui enseigne est convaincu que tout le monde connaît cela presque autant que lui et que les autres sont des imbéciles. Mais il sait – et très bien – qu’il y a toujours eu des profs comme ça, et il y en aura toujours, même si cela le met en rogne.

Qu’on se demande après pourquoi les gens laissent tomber certains cours… mais là n’est pas le propos du billet.

Car ce que je tiens à dire c’est que pour la musique, il est difficile de faire concurrence à Denis. Chaque semaine, il envoie à son petit cercle de mélomanes en quête de découvertes des bribes d’un tour du monde en musique. C’est chaque fois une surprise. Je ne sais jamais ce qu’il va avoir trouvé pour me faire rêver.

Un de ses précédents envois m’enchante. Littéralement. À dire vrai, ça a été un coup de foudre. La pianiste Keiko Matsui, particulièrement dans Dream Walk, fait rêver. Il y a quelque chose de doux, de frais, de tendre dans ce qu’elle propose. Moment de bonheur. J’avais envie que vous la découvriez vous aussi.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire