Marco Calliari l’homme de tous les styles
La lingua italiana è la lingua dell’ amore, c’est bien connu. Mais grâce à Marco Calliari, c’est aussi la langue de la valse, du reggae, de la bossa nova, du hit de Nino Rota revisité, de Gainsbourg, du fameux Dixie de Serge Fiori, de la tarentelle et du heavy metal dont il est issu. Il l’a bien prouvé ce soir alors qu’il a envahi une des scènes des Francofolies. Et envahi est un faible mot: il était partout.
Che regalo, quel cadeau que ce spectacle de l’homme de tous les styles qui s’en donne à cœur joie de tout ré-inventer, en italien s’il vous plait. Et avec un style qui est bien à lui, même si très italien, pour notre plus grande joie, dans un Sono italiano qu’il fait sien.
Homme de fête, homme de racines qui parle des siens et de ses origines avec amour, Marco Calliari est aussi celui de Solo, une magnifique chanson toute douce et empreinte de tristesse.
Mission réussie pour l’ex-métal: il a séduit une foule à moitié conquise dont il lui restait l’autre moitié à faire danser. Ce qu’il a fait.