Maman s’est perdue
Avec Maman s’est perdue, Pierrette Dubé a choisi de modifier la perception d’une situation que nombre de parents ont vécue : un enfant qui disparaît du champ de vision ou de portée de voix alors qu’il était là quelques secondes plus tôt.
Regardons les choses autrement. Si c’était la maman qui s’était perdue et non l’enfant? S’il fallait faire le tour de tout le magasin pour trouver où elle se cache? S’il fallait même se rendre au comptoir des objets perdus où attend un papa qui n’a pas été attentif et non pas une maman?
Voilà ce que propose le très ludique album Maman s’est perdue, illustré avec beaucoup d’originalité et d’imagination par Caroline Hamel qui a mêlé collages et dessins pour le plus grand plaisir des lecteurs.
Pour les parents qui ont des enfants qui ne restent pas en place et pour les enfants qui doivent suivre leurs parents à la trace, afin que nul ne se perde dans les grands magasins.
(D’ailleurs, je ne me suis jamais perdue. Maman vous le dira. C’est elle qui s’est perdue. Moi, j’étais juste là, pas loin. Mais elle ne m’a pas vue et s’est perdue en me cherchant.)