Les vieux cahiers
Voilà bien un an que j’ai sorti tous mes cahiers, comme semble l’avoir fait la lectrice de Salvador Tuset. Des cahiers qui datent d’il y a quinze à vingt-cinq ans dans lesquels sont écrits de ma fine écriture, tantôt en violet, tantôt en turquoise ou en bleu, les poèmes d’autres époques.
Or, j’ai longtemps hésité à les relire et encore moins à les faire lire. Et puis, peut-être, et même sûrement, à cause de Caroline de Fenêtres sur la cour et de ses textes d’un autre temps qu’elle sort de temps en temps de ses cahiers sous le titre Sous ma lampe, j’ai décidé que de temps en temps j’irais peut-être du côté de mes vieilleries… On pourra les lire regroupées dans la catégorie Dans mes tiroirs.
Même si tes poèmes datent de plus de 20 ans, cela ne changera rien. Ce seront toujours tes mots merveilleux et délicieux à lire. Quoi de plus beau qu’un poème…
Merci
Comment by Denise Rossetti — 17 novembre 2007 @ 12:31
Quels moments agréables…et je le sais…puisque j’ai moi-même fait cela il y quelques années comme tu le sais…Et les mots, même « vieillots », demeurent toujours les nôtres…et peuvent nous aider à mieux comprendre aujourd’hui…ou ce que nous sommes devenues…au fil des mots!
Bonne lecture à toi!
Comment by France — 17 novembre 2007 @ 13:58
Je crois qu’on ne change pas d’un iota!
Notre vie suit un chemin bien précis et à part quelques embranchements sans issu qui nous font rebrousser chemin, on s’aperçoit dans l’ensemble, qu’on a toujours la même personnalité.
On revient à soi comme dans un lieu qu’on connaît par coeur.
Je reviens souvent sur mes pas pour ne pas me perdre et poursuivre mon chemin à moi et non celui que les autres ont rêvé pour moi.
Flairjoy
Comment by Flairjoy — 17 novembre 2007 @ 14:03
Lorsque le tiroir sera un peu plus rempli, j’en parlerai en aparté à mes fenêtres… j’adore la peinture!
Comment by caroline_8 — 18 novembre 2007 @ 15:47