Les livres du marché aux puces 1
Tel que promis samedi, à partir d’aujourd’hui et pour quelques jours nous suivrons Armando au marché aux puces, là où les livres ont droit à une nouvelle vie grâce à ceux qui les auront feuilletés et considérés comme des trésors sous l’œil vigilant du photographe de passage et amoureux des livres.
Quel joli coup d’oeil sur tous ces beaux livres !
Merci Armando et bise à « l’amoureux des livres ».
Comment by Denise — 27 avril 2009 @ 10:34
Et dire que samedi dernier, dans une librairie parisienne datant d’un siècle, place Saint Sulpice, le libraire me disait qu’il n’ y avait plus d’avenir pour le livre! Les gens ne lisent plus que Gala ou Paris Match.. m’a t-il dit! Je lui ai répondu que ce jour j’avais pu voir et photographier de très nombreux lecteurs au jardin du Luxembourg… mais je ne l’ai pas convaincu! Armando pourrait lui remonter le moral en lui montrant ces preuves au marché aux puces, qu’il y a encore des amoureux des livres qui fouinent pour trouver le livre coup de coeur !.Je n’ai pas osé dire à ce libraire qu’il fallait venir au pays de Lali… car je ne pense pas qu’il soit adepte du Net !!! Sourire !
Merci Armando, c’est une fameuse idée de partage! Bizzzz
Comment by chantal — 27 avril 2009 @ 14:23
Ah oui je suis certaine qu’il y a encore beaucoup d’amoureux des livres. D’ailleurs ces photos le montrent: il n’y a qu’à regarder pour percevoir la relation presque charnelle qu’ils ont avec cet objet. Armando devrait peut-être les envoyer à tous les libraires pour les rassurer….
Merci à vous deux pour ce joli partage.
Comment by sylvie — 27 avril 2009 @ 18:16
… et je n’ai pas pris en photo ceux qui se bousculent sur les livres ‘roses’… À voir leurs yeux ronds comme des œufs de Pâques, des garçons, on les dirait carrément passionnés…
Comment by Armando — 27 avril 2009 @ 23:27
J’ai repéré quelques bouquins qui me tentent, il y a du plaisir à acheter un livre neuf, celui qui vient de sortir. Mais quels délices de trouver un vieil exemplaire du livre que vous aviez perdu ou lu il y a très longtemps et jamais retrouvé
j’ai quelques livres comme ceux là et ce sont mes préférés, mes indispensables, ceux que je ne prête pas
Quelle excellent idée ce voyage dans les livres
Comment by Dominique — 28 avril 2009 @ 1:55
Je voudrais vous faire remarquer le livre avec Dutronc, Françoise et la guitare… c’est bien un cas assumé de ménage à trois…
Comment by Armando — 28 avril 2009 @ 23:14