Les gouttières de Paris
Les Parisiens ne les remarquent peut-être pas. Et pourtant, ces gouttières sortent de l’ordinaire et sont tout simplement remarquables. Heureusement, Armando, lors de son séjour à Paris en octobre, a pensé à les prendre en photo afin que nous puissions admirer la finesse des détails.
Je crois bien que j’ai des gouttières de La Rochelle…va falloir que je recherche ça!
Curieux nous voyons les mêmes choses!!
En tout cas celles-là sont superbes.
Comment by Lilas — 5 janvier 2010 @ 13:22
Il fallait y penser d’orner ces gouttières qui, en principe, ne sont pas très belles.
Celles que tu as pris en photo, sont de toute beauté… Merci Armando pour les avoir vu et nous les offrir!
Bisous
Comment by Denise — 5 janvier 2010 @ 14:27
Super coup d’oeil, Armando!
Dans quel quartier de Paris, se situent-elles, Armando?
Comment by Chantal — 5 janvier 2010 @ 17:16
Voyez, ce sont des immeubles en pierre de taille et les fenêtres sont à double et quadruple volées, architecture du 18me ou plus anciennes même. Donc, quartier du Marais ? les alentours de Notre Dame ? L’ile St Louis ? Ou bien les grands boulevards, les avenues percées par le baron Haussmann ? Vous me donnez la rélinguido de Paris, avec ces photos !!
Quoiqu’il en soit, il faut avoir l’oeil, c’est ce que j’admire chez les photographes. Merci pour ces superbes descentes de gouttières.
Lali, je vous ai chipé une photo des maisons colorées de Montréal pour la mettre sur Au Jour d’Hui avec le lien ici. 😉
Comment by LiseCC — 5 janvier 2010 @ 20:54
Oh Lise, c’est pile poil L’ile Saint-Louis, mais il ne faut rien dire à Chantal. On va la laisser mariner encore un petit peu.
Comment by Yo-Yo — 6 janvier 2010 @ 5:56
Très ,très belles gouttières ! Merci Armando pour ces photos rares et intéressantes !
Comment by lanourse — 6 janvier 2010 @ 8:31
Armando tu me fais sourire! Merci.. Je n’ai pas dû « mariner » très longtemps! Et bravo à Lise! Je me doutais bien qu’il s’agissait d’un de ces riches lieux !
Pour remarquer ces éléments artistiques ou autres beautés de la nature, il faut non seulement avoir l’oeil, non seulement savoir s’émerveiller de tout, mais d’après mon humble expérience, le photographe doit surtout exercer sa passion en solitaire… et savoir prendre son temps!
Comment by Chantal — 6 janvier 2010 @ 10:19
Le garçon rougit de vos mots chaleureux et tendres et distribue des bises de bonne et heureuse année à tous. Selon mes sources – et je crois qu’elles sont bonnes -, il expose ses photos, à partir d’aujourd’hui par là : http://nuagesdephotos.wordpress.com/
Comment by Armando — 6 janvier 2010 @ 15:18