Lecteurs accompagnés 1
Quand vient l’été, quand sonne l’heure des vacances, combien de chiens sont abandonnés et mis en cage dans des chenils plus ou moins sains? Combien, je n’ose pas y penser. Ils étaient pourtant il y a si peu de temps des confidents, les seuls amis de certains enfants, les seuls compagnons de ceux délaissés par les leurs.
Pour contrer cette image triste, les lecteurs et lectrices du jour, comme celui peint par l’artiste Andy Beck, seront tous accompagnés de leur fidèle ami. Un ami qui me rappelle celui que j’ai eu un jour. Une chienne samoyède qui s’appelait Milkie et qui dormait dans mon lit tandis que je lisais et à qui je racontais tous mes secrets. Et parce que cette image me fait remonter le temps, entrer dans le passé, les citations du jour seront reliées par un fil ténu, celui du passé, du souvenir et de la mémoire.
Puisse cette journée de lecteurs accompagnés vous plaire.
il est trop vrai ,on a envie de le caresser;ce geste me manque,nous avons eu 4 bull mastifs,des chiens merveilleux avec les enfants que l’on classe faussement dans les « molosses ».Je n’en ai jamais entendu un grogner et quand ils posaient leur énorme tête sur les genoux, quel plaisir de lire en laissant une main errer dans leur poil.j’ai presque cru,un jour percevoir un ronronnement!
Comment by alain — 19 juillet 2009 @ 0:54
C’est tellement triste ce que tu dis mais si vrai, hélas! Et pourtant, quand on voir le regard de son chien ou de son chat quand il sait qu’on part en vacances et qu’il ne vient pas… De quoi vous rendre coupable!
Actuellement j’ai un seul chat, Mousse, qui ne nous accompagne pas dans le Sud et reste donc à la maison en compagnie de sa gardienne et qui ne boude même pas à notre retour « a very fine cat, indeed » !
Mais mon souvenir préféré est ma chienne Polka que j’ai eue le jour de mes 10 ans et qui m’a accompagnée pendant quinze ans en partageant chaque jour et chaque nuit puisqu’elle dormait sur mon lit!…
Bon dimanche, Lali, parmi les fleurs! C’est frais et ravissant ce jardin virtuel que tu nous offres grâce à tes amis. Merci.
Comment by lakevio — 19 juillet 2009 @ 5:57
Un grand merci et félicitations…
Bisous
[Ah et puis pour lire depuis le début, il faut aller au 18…]
Comment by Armando — 19 juillet 2009 @ 18:01