Lali

5 décembre 2007

L’écrivain et son étoile

Filed under: Couleurs et textures — Lali @ 4:40

espir

Combien de fois s’est-il levé avant le soleil pour écrire? Il ne les compte plus. Il lui semble avoir toujours agi ainsi. Comme si les heures précédant l’aube lui apportaient les mots qu’il avait longuement cherchés avant de s’endormir, attendant son réveil, pour lui livrer leurs secrets.

Or, la nuit, l’écrivain, peint par Patricia Espir, regarde parfois le ciel. Ce ciel qui abrite une étoile plus brillante que toute autre et qu’il est seul à voir, et sa plume glisse toute seule. Mots d’amour ou autres. Souvenirs d’enfance. Paysages. Pour ne rien oublier. Pour tout donner à ceux et celles qui liront ce qui n’est pas écrit, mais qui est là. Comme est là l’étoile qui veille sur lui et qu’il est le seul à avoir remarquée.

4 commentaires »

  1. C’est devenu un rendez-vous presque régulier avec l’écrivain et l’étoile. Comme des amis de longue date. L’étoile sait qu’il va venir s’asseoir à cette table, continuer d’écrire mais pour cela, il a besoin que son amie l’étoile l’éclaire de mille éclats afin que les mots coulent sur le papier.
    Demain, son étoile sera aussi à l’heure, au rendez-vous.

    Comment by Denise Rossetti — 5 décembre 2007 @ 11:09

  2. Je ne dois pas être assez rapide ou alors la mienne est une étoile filante…

    Comment by Jean-Claude — 6 décembre 2007 @ 9:15

  3. … c’est beau les étoiles filantes…

    Comment by Denise Rossetti — 6 décembre 2007 @ 10:47

  4. Je préferais que la mienne fit lente Denise lol

    Comment by Jean-Claude — 6 décembre 2007 @ 12:46

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire