Le poème en face 3
La lectrice peinte par l’artiste russe Vladimir Chelakov a dévoré la plaquette de Michel Lucarelli intitulée Le poème en face. Avec beaucoup d,enthousiasme tant les mots la touchaient. Si bien qu’il lui a été difficile de faire son choix.
CRÉATION
Il y eut une longue nuit
avec les mots du poème
À l’aube
ce fut un grand sourire
dans la déchirure des sources
Excuse-moi je ne veux pas faire les rangeurs de chaises, mais il me semble que vous vous êtes égarée dans le coin Prévert… Alors soit vous faites du Prévert, soit vous dégagez…
Il faut tout surveiller ici…
Comment by Zin Zin — 26 juillet 2009 @ 8:47
Très beau…
En fait, je sais pourquoi je viens moins souvent, Lali : je passe un temps fou dans ton monde et après je n’ai plus envie de rien faire…Pas envie de préparer le souper, de ranger, de faire différentes démarches, juste envie de faire comme les lectrices peintes. Non seulement cela mais en plus il y a toujours un poème qui me touche et inévitablement c’est un livre de plus qui s’ajoute à ma liste…
Merci beaucoup à toi, Lali, pour cet enrichissement, pour ce monde qui m’étonne et m’émerveille à chaque fois que j’y pénètre, même si je n’y viens pas régulièrement.
Comment by Petit Poucet rêveur — 27 juillet 2009 @ 9:02
Je souris, Petit Poucet rêveur au contenu de ton commentaire!. Comme je te rejoins!
Là, je vais filer chez Armando, visiter sa toile… je vais essayer d’être à l’heure pour préparer le souper!
Comment by Chantal — 27 juillet 2009 @ 10:01
Décidément je suis gâtée…et un peu confuse parce que je ne suis pas encore passée chez Armando…Ou plus précisément je suis passée une fois en coup de vent en me disant que je retournerais écrire quelques mots et puis je ne l’ai pas fait…Et en plus c’est presque un voisin !
Contente de t’avoir fait sourire, Chantal et bonne soirée.
Comment by Petit Poucet rêveur — 27 juillet 2009 @ 13:55