Le Grand Union Hotel
Quand je me suis arrêtée à Saratoga Springs, dans l’État de New York, en 2012, le Grand Union Hotel n’était plus là. Lui qui avait connu ses heures de gloire pendant près de 150 ans a été démoli en 1953. Sur son emplacement , on trouve aujourd’hui un supermarché.
Heureusement, le temps de cette carte postale envoyée par Cara qui a grandi à Saratoga Springs. l’hôtel a pu revivre. Et avouez qu’il était magnifique!
Mon grand-père m’a toujours dit que j’étais un gars d’une importance sans égale. Faut dire que les cigognes disaient entre elles, en parlant de moi, qu’elles allaient livrer un architecte dans les environs de New York, plus précisément à Saratoga Springs, où un grand bâtiment venait d’être démoli, parce que, comme tout le monde le sait, les murs ayant des oreilles, ils étaient au courant de beaucoup de secrets et d’indiscrétions qui, de nos jours, feraient le bonheur des revues dites « people », que je ne citerai pas puisque tout le monde prétend ne pas les lire.
Du coup, quand je suis arrivé sur place j’ai vu tout ce tas de pierres et j’ai prétendu que la cigogne avait emprunté le mauvais tournant lorsqu’elle traversait les Caraïbes et qu’elle devait me livrer ailleurs. Ce qu’elle a fini par faire.
Et c’est ainsi qu’elle m’a déposé dans une belle plage au sable doré. Beau. Élégant. Et déjà tout nu…. Au cas où.
Comment by Zézé de la Plage — 17 octobre 2023 @ 0:36