Le chercheur de trésors
Il existe de véritables collectionneurs des titres des éditions Nelson, ces classiques que beaucoup d’entre nous ont d’abord connus parce qu’ils étaient sur les rayons de nos parents ou grands-parents. Pas étonnant que celui ou celle qui déniche quelques titres au hasard d’un marché aux puces prenne le temps de les examiner un par un, avec en tête les titres qu’il possède déjà et en espérant chaque fois en trouver d’autres.
D’ailleurs, il fut un temps où quand un ami, que j’ai perdu de vue depuis, sachant que je partais pour Paris, me remettait sa petite liste au cas où j’irais traîner chez les bouquinistes. Je n’ai jamais eu beaucoup de chance, mais au hasard d’une de ces fois où je fouillais les bacs le long de la Seine j’ai trouvé pour moi Edgar Allan Poe traduit par Baudelaire, dans cette collection. Un livre qui est précieux tout simplement parce que je l’ai trouvé la et pas ailleurs.
Quant au le lecteur croqué par Armando, a-t-il trouvé son bonheur en examinant ainsi chacun des titres de la collection?
J’espère pour lui mais il faut beaucoup de patience !
Comment by Denise — 25 avril 2009 @ 15:10
Non, il est parti en laissant tous les livres sur place…
Comment by Armando — 25 avril 2009 @ 22:49
ah la collection de mon enfance, la plus grande partie est perdue mais j’ai encore sans famille que je garde précieusement pour mes petits enfants
Comme je suis toujours curieuse j’essaie de lire les titres sur les photos…on ne se refait pas !
Comment by Dominique — 26 avril 2009 @ 2:57