Le cadeau de Jean-Louis
J’aime fréquenter Laurentiana, le blog de Jean-Louis. Il y a toujours là pour l’amoureuse de la littérature québécoise que je suis et qui l’ai défendue pendant nombre d’années à titre de libraire et en tant qu’animatrice à la télé et à la radio de quoi me nourrir, me donner envie de fouiner ou de relire des titres qui évoquent des souvenirs indélébiles.
Et parce que, parfois, et même souvent à mon égard, les blogueurs se montrent d’une générosité qui m’émeut, Jean-Louis a numérisé pour ma collection une lectrice peinte par le grand poète Hector de Saint-Denys Garneau dont vous avez pu lire ici quelques extraits en avril 2009.
Une lectrice tiré de ce livre dont parle avec enthousiasme Jean-Louis. Mais ce n’est pas là le seul livre dont il fait l’éloge. Faites le tour, pendant que vous êtes là-bas. Mon petit doigt me dit que vous deviendrez des habitués de l’endroit.
Il m’arrive d’aller promener mes yeux dans ce blog très riche d’un enseignant en littérature plein de connaissances, de modestie et de discrétion dont beaucoup pourraient s’inspirer.
Merci d’en parler Lali. Moi je le relève régulièrement dans ma belle toile et je continuerai encore à le faire. Pas question de bouder mon plaisir.
Comment by Armando — 21 octobre 2010 @ 23:36