La visite du cimetière 4
On regarde le ciel qui veille sur ceux qui y dorment à jamais. Et on s’attarde ici et là. On se dit qu’un livre est une bonne idée de pierre tombale. Et on continue de traverser les allées du Père-Lachaise. Chopin nous attend, comme il attendait Chantal ce jour-là, comme il m’attendait en juin 1981. L’incurable romantique que je suis avait une rose à la main.
Cette croix qui s’élève dans le ciel parmi les arbres dépouillés, au delà des tombes, est superbe ! Merci Chantal, j’aime comme vous, ces moments passés dans les cimetières !
Comment by Margalide — 29 janvier 2009 @ 8:39
Je n’ai jamais eu l’idée de poser des tombes mais après cette visite au Père-Lachaise je crois que je vais m’y mettre. Au printemps cela s’entend!
Merci Chantal pour cette excursion peu banale! Ton regard à travers ce cimetière est très poétique…et presque musical comme un battement de mesure notre regard se promène de haut en bas, du ciel à la terre et de la terre à la cime des arbre…
Comment by Flairjoy — 29 janvier 2009 @ 10:22
Quel joli geste, Lali !
Chantal, j’aime beaucoup tes photos du cimetière du Père-Lachaise et les nuages roses sont si doux !
Je pense que si on l’a vu une fois, on a envie d’y retourner pour le voir différemment ou dans une autre saison et une autre luminosité !
Merci Chantal, bises !
Comment by Denise — 29 janvier 2009 @ 10:47
C’est magnifique. Vraiment. Dans le silence des cemitières, il me semble écouter le murmure doux des âmes paisibles qui semblent contempler l’éternité du temps qui passe.
Bisous, Chantal.
P.-S. – C’est décidé, quand j’irai au père Lachaise, j’amènerai un banc.
Comment by Art Mélo — 29 janvier 2009 @ 12:52