Lali

1 juin 2024

La vie ne sera plus jamais pareille

Filed under: États d'âme,Couleurs et textures — Lali @ 14:24

Tout semblait bien aller pour mes parents., même si leur vie était loin d’être celle qu’ils avaient il y a quelques années. Marcher était de plus en plus difficile et la moindre tâche leur prenait une éternité. Mais ils étaient là l’un pour l’autre.

Or, il est presque certain qu’ils ne retrouveront jamais un quotidien commun. Ma mère a fait une chute dans l’escalier lundi dernier. Elle est sur un lit d’hôpital avec une importante fracture de l’humérus qui va réduire la mobilité de son bras droit de façon importante. Il y a peu de chances qu’elle puisse se lever seule et s’habiller sans aide.

La vie ne sera plus pareille, d’abord pour elle, puis pour nous. Et je n’ai aucune idée de ce qu’elle sera. Pour l’heure, ma sœur est au chevet de ma mère et je veille sur mon père. Et je compte sur vous pour m’envoyer des ondes positives. Nous en aurons besoin.

*toile de Cora May Boone

3 commentaires »

  1. Je t’envoie plein d’ondes positives et de bonne énergie chère Lali, ainsi qu’à tes chers parents. J’espère que ta Maman ne souffre pas trop. Et qu’une bonne revalidation lui permettra de récupérer au maximum et le plus rapidement possible. Je vous embrasse tous les trois. Mes ondes positives aussi pour ta soeur.

    Comment by anémone — 2 juin 2024 @ 15:03

  2. Je suis triste de toutes les nouvelles que j’apprends de maman. C’est ainsi que je l’appelle depuis presque vingt ans. Et elle le sait. Même si au début on a eu un peu de mal avec cela. Mais dans ses yeux rieurs j’ai vu l’idée de ce que pour moi est une maman. Et pas forcément la mienne. Mais une maman.

    Et dire qu’on a eu un peu de mal avec ces amitiés bizarres qui peuvent naître à des milliers de kilomètres par la magie d’Internet. Il ne suffit de pas de grand-chose. Un blog, un chanteur, des mots… et on se retrouve avec des affinités et avec une amitié qui perdure au-delà de tout. Malgré la distance.

    Il ne se passe pas une seule fois où je croise une fleur sans penser à maman. Sans que je tourne autour comme un amoureux pour prendre le meilleur cliché dont je suis capable tout en sachant pour qui je l’ai fait. Et puis, chaque matin, à mon réveil matinal, je vais dans mon jardin et je cueille une fleur que je lui offre. Et je sais qu’elle l’attend. D’ailleurs Facebook ne sert à cela. À nous dire qu’on s’aime. Avec nos mots, nos fleurs et, souvent, nos silences.

    Comment by Armando — 3 juin 2024 @ 2:04

  3. Oh combien, tu le sais, je peux partager ton chagrin et ton inquiétude. J’ai connu ces étapes dans le passé , et je l’ai connais de nouveau. On est là et c’est l’essentiel. Toute mon affection vers toi et les tiens.

    Comment by LOU — 7 juin 2024 @ 6:49

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire