La bouilloire cantatrice
Je pense que ça s’appelle un coup de foudre. Je ne vois pas comment je pourrais dire autrement ce qui s’est passé quand j’ai commencé à lire La bouilloire cantatrice, un album qui relate les aventures d’une bouilloire qui rêve de chanter sur les plus grandes scènes du monde et qui chaque jour fait ses vocalises avec application. Mais Solmajeur, le chef d’orchestre qui a convoqué tous ses instruments, n’est pas convaincu. Antique, la bouilloire, n’a pas ce qu’il faut pour devenir une diva. C’est du moins l’avis du maestro qui a laissé les instruments en faire à leur guise afin de ridiculiser la prestation de la bouilloire. Mais. Car il y a un mais. Une carrière de cantatrice attend bel et bien la bouilloire. Peut-être moins grandiose que celle qu’elle avait espérée. Mais une où elle sera estimée et aimée.
Oui, j’appelle cela un coup de foudre. Lenia Major, pharmacienne, a bien fait de suivre les conseils de sa famille et de publier ses histoires. Quant à Marie-Pierre Émorine, l’illustratrice de La bouilloire cantatrice, je crois qu’elle aussi a eu un coup de foudre. Ça parait dans chacun de ses coups de crayon.
détails ici
merci beaucoup pour ce bel article ! et quel hommage à notre chère bouilloire… merci mille fois et effectivement, le coup de foudre existe !
Comment by emorinemarie — 29 décembre 2011 @ 6:05
Bel enthousiasme !
Comment by Anne — 30 décembre 2011 @ 16:13