Là
Peut-être qu’elle n’ira plus nulle part ailleurs qu’entre les pages d’un livre. Là où on entre sans passeport et où jamais ne se profilent des frontières. Là où le ciel est comme on veut qu’il soit. Là où tout est brasier et jamais braises. Là où elle se prolonge. Là où les interdits ne le sont plus. Là où elle est née. Là où elle mourra. Là.
*sur une toile de Midori Furze
Madame, cachez ce livre que vos seins m’empêchent de voir…
[quelque chose me dit que la phrase originale n’était pas exactement ça, mais tant pis…]
Comment by Zin Zin — 23 juillet 2009 @ 22:47
ZinZin qu tu es crétin… non dans ton cas, ce n’est pas une offense, ça a l’air d’un éloge… La phrase originale est de Tartanouffe, le pirate qui naviguait dans l’île de France avec le capitaine Molière qui avait un grand nez comme d’Artagnan et était petit comme Sar… poléon…
Voilà. Quand on connait pas l’histoire on la ferme. C’est tout. Ne m’en veux pas Zin Zin mais l’histoire de France me touche trop pour que je laisse passer tes bêtises.
Comment by Passant — 23 juillet 2009 @ 23:00
Bien envoyé, le passant. Ce gars ne sait même pas que le roi Soleil s’est marié avec la lune (d’ailleurs Trenet l’avait chanté … le soleil a rendez-vous avec la lune…) et qu’ils se sont mariés à Fontainebleau à côté de la maison de Chantal, et que leur témoin a été un certain Versailles, un type avec la manie des grandeurs…
Plus tard, après la mort du roi Soleil, la lune, encore jeune, fraîche et désirable s’est fait tripoter par Armstrong et deux autres devant tout le monde, comme une vulgaire fille des ports d’Amsterdam – eh oui si vous voulez pisser dans les étoiles faut aller à Amsterdam. c’est Brel qui l’a dit -) en plus le crétin d’Armstrong est venu dire qu’il avait pris un petit pied…
L’histoire ce serait arrêtée là, si à Star Académie Blanche-Neige n’avait pas chanté à l’anniversaire de Mandela. Michael Jackson ayant eu un empêchement, alors que Jacques Cartier en remontant le Saint Laurent a regardé sa montre suisse bon marché achetée chez les faussaires au Mexique. Charlebois n’avait pas encore trouvé la formule du sirop d’érable…
C’est dingue, mais l’histoire quand on commence à en parler, on voit que tout s’enchaîne, tout se tient…
Comment by Savant — 23 juillet 2009 @ 23:12
Pour faire rêver notre lectrice et faire bouger les hanches..
http://www.youtube.com/watch?v=IE2L9t5cMKo&feature=related
Comment by Chantal — 24 juillet 2009 @ 7:30