Je risque de les étonner encore…
Je les intrigue. Je les fascine. Je le vois bien à leurs têtes quand je les entends m’appeler l’une ou l’autre de l’autre côté de la rue alors que je suis en train de tenter de capter un morceau de lumière sur une fleur. Souvent exactement au même endroit où elles m’ont croisée la veille ou l’avant-veille, penchée sur la même fleur. Bien entendu qu’elles ne comprennent pas cet intérêt. Bien entendu aussi qu’elles ne savent rien du pays de Lali où je dépose quelques trésors du matin ou du soir. Et tant que chaque matin m’apportera quelques pétales rouges ou roses, tant qu’elles feront comme moi une partie du trajet à pied, je risque de les étonner encore…
Lali, continue de les étonner car moi-même je suis toute surprise (si ma vue est bonne…) de voir une coccinelle à gauche sur la photo. Il y a une fleur blanche, dessous une feuille et sur cette feuille un point rouge qui ressemble à une coccinelle.
Quelqu’un voit-il la même chose que moi ?
Merci Lali pour ces délicates fleurs.
Comment by Denise — 7 août 2008 @ 10:56
Merci Lali
c’est donc d’une manière anonyme que je viens vous dire que je vous comprends. D’ailleurs, je vois que le peuple de votre pays est volontaire et très actif. Donc, ne dites rien du pays de Lali. Ça évitera les jalousies naissantes.
Regardez-moi qui viens de temps en temps, je trouve votre blog pas très joli mais pas assez moche. Puis j’en ai un peur marre de votre phobie des mots qui ne sont jamais les mêmes. Vous ne pouviez pas vous arrêter à un ou deux mots?… On est obligé de lire à chaque fois tout.
Et puis, la dame aux canards… Elle ne pourrait pas arrêter un peu de harceler ces pauvres bêtes aquatiques? Elle n’a sans doute jamais entendu parler du stress des plumes de canards.
Je voudrais lui dire à celle-là qu’encore hier j’en ai parlé avec Brigitte et que je lui ai parlé du canard enragé d’Anjou, et pas de la dame suisse, mais ça ne saurait tarder.
Etant connu dans le coin j’espère Mlle que vous respecterez mon anonymat.
Merci
Armando
Comment by l'anonyme — 7 août 2008 @ 22:42
« Anonyme », la dame aux canards, c’est moi. Et je peux vous assurer que lorsque les canards me voient, ils sont tout destressés et heureux de me voir. Ils n’ont pas souvent l’occasion de rencontrer une personne qui s’intéresse de près à eux et de surcroît leur parle et leur demande de prendre la pose. Et lorsque je leur explique qu’ils vont partir au Canada, ils s’amusent à faire des ronds dans l’eau.
Comment by Denise — 8 août 2008 @ 12:05