Je peux vraiment faire ça
-Tu peux vraiment rester des heures à chercher des toiles et des liens, à écrire, à lire, à rêver, sans que la vie dehors ne te manque ?
-Bien sûr que je peux vraiment faire ça. C’est ce que je fais d’ailleurs. La vie dehors, comme tu dis, ne me manque pas, puisque j’en fais partie, quand l’envie m’en prend. Mais le reste du temps, je suis dans ma bulle, avec mes mots. Et en plus, je suis heureuse.
Je crois qu’il m’a regardé d’un drôle d’air. Il avait devant lui un personnage de la peintre australienne Dee Jones et il n’était pas certain qu’elle ne soit pas plutôt une extraterrestre. Il faut dire aussi que j’ai ajouté tous ces petits détails qui font mon quotidien, comme les photos qui m’arrivent de mes lecteurs et lectrices et auxquelles j’accorde une place importante. Il faut dire aussi que je lui ai raconté que je mettais en contact mes lecteurs quand je sentais des affinités entre eux. Il faut dire aussi que mon enthousiasme avait quelque chose qui le dépassait. Mais bon, quand Jean-Philip aura aussi son lieu où écrire, ce qui est dans l’air, je crois qu’il comprendra.