Je les regarde
Je les regarde tourner les pages. Épris des images. Amoureux des mots en devenir. Et c’est à elle que je pense. Ève. À qui Lali sa marraine a offert bien des livres. Sans penser qu’un jour elle aimerait tant les mots elle aussi qu’elle s’inscrirait en septembre 2009 en traduction à l’université.
Je les regarde et c’est à elle que je pense. J’aimais tant la regarder caresser les couvertures des livres avant de les feuilleter.
*toiles de Karoly (Charles) Roka
Ces tableaux sont de vraies petites merveilles…:-))
C’ est magnifique d’ avoir pu , avec eux , faire naître une vocation et d’ en voir la réalisation…
Bravo à toutes les deux
Comment by Mathilde — 17 janvier 2012 @ 16:41
J’ai aussi un fils qui a fait des études de traducteur… Achevées, couronnées par un diplôme. Un passeport pour l’avenir. Je ne sais pas si ce fut par amour des mots – c’est pourtant un littéraire, mais c’est encore comme s’il ne savait pas qu’il peut être « littéraire ». En tout cas, ce furent de belles études, avec de belles « ouvertures » – notamment cinq mois passés dans une université, en Finlande… Dans la région du centre, des Lacs.
Comment by Pivoine — 19 janvier 2012 @ 6:30
Quel plaisir de voir ces petits enfants se plonger avec tant d’intérêt dans les livres ! C’est toujours une immense joie pour moi aussi de feuilleter un beau livre avec mon petit calvin ! Comme tu as dû être heureuse de voir quelle orientation prenait ta filleule , une amoureuse des mots comme toi !
Quelles jolies toiles , peut être me déciderai-je un jour à les « croquer » aussi !
Belle journée Lali !
Comment by lanourse — 19 janvier 2012 @ 10:10
Que son choix doit- être doux à ton coeur, Lali. Transmission de ta passion des livres, de ton amour des mots, transmission d’un peu de TOI, aussi…
Comment by Chantal — 19 janvier 2012 @ 10:49