Il vaut mieux lire qu’entendre ça 7
Ses talons avaient fait tellement d’écho dans la cage d’escalier que tout l’étage avait dû entendre son pas décidé. J’espérais juste qu’elle ne s’arrêterait pas à mon bureau, mais c’est sans compter qu’il est le plus proche de l’escalier et que ça bouillonnait tellement qu’il lui fallait vider son sac.
J’ai donc mis de côté le texte que j’étais en train de réviser. Quand elle débarque dans mon bureau comme un ouragan, il me suffit juste de la laisser déverser son flot. Et ce matin-là, elle était en furie. Son chum ne comprendrait jamais rien à rien. Le papier hygiénique a un sens, non mais. Et elle en avait marre de le lui répéter depuis deux ans. Et tant qu’à y être, autant faire la liste de toutes les choses qu’il ne fait pas comme il faut. Et de revenir au papier hygiénique, au fait que par sa faute, parce qu’il l’avait mis à l’envers de son endroit à elle, sa journée avait mal commencé et ne pourrait que continuer ainsi.
J’ai eu envie d’éclater de rire, mais ses yeux noirs m’en ont dissuadée. Or mon manque de compassion était évident. Elle est allée s’épancher ailleurs et tout le couloir a pu profiter de son histoire.
J’ai fermé la porte. Chose que j’aurais dû faire plus tôt. Il vaut mieux lire qu’entendre ça.
*toile de Victoria Kharchenko
Lali, ton billet me faire rire 🙂 Se mettre dans un tel état pour si peu de chose…
Comment by Denise — 3 décembre 2010 @ 11:00
Au point où elle en est, il vaut mieux mettre un point final à son histoire de « coeur ». Non ?
Et en plus nous sommes tous au courant, en Belgique, en Suisse, en France…. Ah, ah, ah…
PS : on m’a toujours dit que le quotidien tuait « l’amour ».
Comment by LOU — 3 décembre 2010 @ 11:26
atteinte de toc, la dame aux talons?
Comment by Maïté — 3 décembre 2010 @ 15:45
Trop drôle ! Mais j’ai connu quelqu’un qui avait ce genre de toc avec la papier hygiénique, pour arracher les feuilles soit disant dans le bon sens .. depuis, j’ai retenu la leçon! Et c’est fou ce que çà peut changer la vie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! RIRE
Comment by Chantal — 4 décembre 2010 @ 7:40