Lali

14 décembre 2005

Gourmande de gaufres

Filed under: Le plaisir des papilles — Lali @ 18:49

gaufres1

J’avais toujours aimé les gaufres. Nappées de sirop d’érable. Sous un coulis de chocolat. Avec de la crème fouettée et des bananes. Accompagnées de fruits frais, bleuets comme fraises. Bref, depuis toujours, j’aimais les gaufres.

Mais je ne savais pas qu’il existait autant de variétés ! Et qu’il me faudrait retourner outre Atlantique pour toutes les goûter !
Rien que d’évoquer cette idée, mes papilles gustatives se mettent à palpiter. Elles ont en mémoire une gaufre dégustée près de la Grand’Place, une gaufre qui dégouline et laisse les doigts collés à lécher, pour ne pas perdre une seule goutte !

Quel bonheur que cette gaufre couverte de chocolat et de Chantilly ! Une gaufre de Bruxelles, celle-là. Pur délice !

Mais qu’en est-il de la gaufre de Namur ? De celle de Verviers ? De la gaufrette liégeoise ou de la gaufre de foire ? De la gaufre chaude flamande et de la gaufre fine de Herve ? De la gaufrette wallonne et de la gaufre du Perron ? De la gaufre à la bière et de celle de Toussaint ?

Ma gourmandise risque de m’entraîner au pays des gaufres, je crois bien.
À moins que je ne me mette à la fabrication de gaufres ? Ou que je trouve à Montréal quelqu’un qui sache me les faire toutes ?

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire