Flocons sur Montréal
Les écoles sont fermées. Le bureau aussi. J’ai donc rebroussé chemin. J’ai marché sur les trottoirs enneigés. Et puis, j’ai croqué ici et là quelques images. Je n’ai même pas remarqué les flocons qui se glissaient partout. Les photos à partager étaient bien plus importantes que mon manteau trempé ou que la neige dans mes bottes. Et puis, j’étais en congé forcé. Et je le suis encore. Et quand mon manteau sera sec, j’irai voir comment ça se passe et si les 40 centimètres prévus sont tombés.
Superbe Lali. Comme c’est beau la neige sur ces feuilles rouges ? Est-ce la même haie que l’autre jour mais sans neige ? J’adore ! Voilà de vrais hivers. Dans 40 centimètres, on peut faire de belles traces…
Surtout ne prends pas froid !
Merci pour ces belles photos.
Comment by Denise Rossetti — 3 décembre 2007 @ 11:32
Je sais que cela paraît un peu bizarre… je n’ose pas le dire trop fort, mais je suis comme une enfant devant le sapin de Noël le jour de la première neige et les suivants… si elle reste blanche, ensoleillée, lumineuse ou si elle fait des petits bouts de coton sur les feuilles comme ci-dessus dans un ciel de plumes ou encore si elle amortit nos pas toujours trop sonores. Après, il faut de toute urgence un chocolat chaud bien crémeux, des bûches qui grésillent dans l’âtre… et un bon bouquin !
Ce n’est pas toujours comme ça ? On a le droit de rêver, non !? Merci, Lali !!
Comment by Reine — 3 décembre 2007 @ 12:17
C’est bien la haie rouge de mon arrêt de bus…
Et je n’ai pas de cheminée…
Mais il y a du café et de la musique! Et des livres, des livres, des livres…
Comment by Lali — 3 décembre 2007 @ 12:27
Du café, de la musique, des livres … quel beau programme …
Comment by Armando — 3 décembre 2007 @ 14:31
c’est beau la neige, mais c’est froid et c’est ennuyeux pour aller au travail.
le texte est chaud dans la neige, c’est comme un bol de lait au chocolat.
Clem
Comment by clementine — 3 décembre 2007 @ 14:39