Lali

29 août 2009

Et si on allait à Mougins?

Filed under: Vos traces — Lali @ 10:17

dsc05635.JPG

dsc05464.JPG

dsc05510.JPG

la-4-bis.jpg

dsc05748.JPG

dsc05745.JPG

dsc05511-copie.JPG

C’est ainsi qu’on pourrait profiter du décor et des fleurs de l’Amandier pris en photo par Margalide le jour de mon anniversaire. Un endroit qui lui est cher, puisqu’elle en est propriétaire avec son mari depuis 2000. L’année même où mes parents y sont allés pour la deuxième fois. Comme quoi le monde est vraiment minuscule!

L’Amandier fait partie des souvenirs heureux de mes parents. Ils en parlent avec tellement d’émotion. Charme des lieux, gentillesse des gens, table raffinée. Mais ont-ils remarqué la porcelaine de Limoges qui fait la fierté de Margalide, et avec raison?

Alors, si on allait à Mougins?

14 commentaires »

  1. Margalide, je suis vraiment charmée par « l’Amandier ». Toutes mes félicitations pour cet endroit magnifique, raffiné et fleuri. C’est décoré avec beaucoup de goût.
    Je vous souhaite bonne continuation dans ce lieu de rêves.
    Je garde les coordonnées, on ne sait jamais…

    Merci pour vos superbes photos!

    Bien amicalement!

    Merci Lali pour ton billet. En effet, le monde est vraiment petit!

    Comment by Denise — 29 août 2009 @ 11:54

  2. Belle page et beau lieu ! Mais pressez-vous d’y aller avant que la ville n’impose IKEA sur la commune (de l’Amandier, vous découvrirez en principe le cube jaune et bleu). Alors, il vous faudra vous immiscer dans la file des 11.000 voitures attendues par jour (et 17.000 en période de soldes)… Bon appétit avant que les gaz d’échappement ne remontent vers le vieux village !

    Comment by drogo — 29 août 2009 @ 12:53

  3. Magnifique endroit Margalide! Vous avez de quoi être fière de posséder cette porcelaine pour dresser vos tables! Même porcelaine de Creil rééditée, que l’on peut effectivement encore admirer au château de Georges Sand à Nohant.
    Un grand merci Margalide, pour nous avoir fait découvrir ce lieu plein de charme! Comme Denise, je conserve vos coordonnées!

    Comment by Chantal — 29 août 2009 @ 13:57

  4. Quel endroit charmant ! Et tu dis que tu étais là pour ton anniversaire ? C’est délicat et raffiné et puis ce service George Sand,émotion assurée à se dire que d’illustres personnages ont déjeuné autour de sa table …Je ne connais pas Mougins. Ah, si seulement le virtuel pouvait, le réel saurait apprécier !!

    Comment by Hespérie — 29 août 2009 @ 14:44

  5. Hélas! non Hespérie, je n’étais pas là pour mon anniversaire… Ce sont les photos qui ont été prises ce jour-là par la propriétaire des lieux qui me les a offertes en cadeau!

    Comment by Lali — 29 août 2009 @ 16:03

  6. J’en reviens à l’instant… Merci de tout coeur, Lali pour ce beau billet. Lali, Denise, Chantal… ce serait pour moi une grande joie de vous inviter à l’Amandier et de vous faire visiter Mougins… Lali a mon adresse email, il suffira de la lui demander…

    Encore merci pour vos chaleureux commentaires.

    Comment by Margalide — 29 août 2009 @ 17:41

  7. Oh Margalide… j’ai mon ami Armando qui me dit qu’il aimerait un jour aller à Mougins mais il ose pas te le dire puisqu’il ne serait pas dans son assiette…
    Il est con.

    Comment by Zin Zin — 29 août 2009 @ 17:54

  8. Merci beaucoup Margalide pour votre gentillesse. Pour le moment, je ne peux pas faire de projets mais peut-être l’an prochain…

    Amitiés et bon dimanche!

    Comment by Denise — 30 août 2009 @ 8:14

  9. Zin Zin… dis bien à ton ami Armando qu’il sera le bienvenu… s’il le souhaite, il pourra même venir avec son assiette portugaise… il doit y en avoir de très jolies à Lisbonne ?

    Comment by Margalide — 30 août 2009 @ 10:52

  10. Un jour je m’en irai au soleil naissant
    Me promener par tous les petits chemins
    Puis je m’arrêterai dans un restaurant
    Bien sympa dans le village de Mougins

    Et après avoir bien bu et bien mangé
    Je m’en irai faire une sieste fluide
    En saluant Christophe le cuisiner
    Sans oublier de faire une bise à Margalide

    Bien sur que je paierai ma note
    Mais vous n’y pensez même pas
    Les bons comptes font les bons potes
    Mais le digestif pourquoi pas?

    Et plus tard on pourra dire
    Le monde est petit, c’est fou!…
    On ne va pas bouder notre plaisir
    Quand le bonheur vient à nous.

    Comment by Zin Zin — 30 août 2009 @ 11:03

  11. Bonjour Margalide,
    bien sûr que si un jour je sis du côté de Mougins j’amènerai mon assiette portugaise. Mais de grâce, m’envoie pas Zin Zin, c’est un vrai pot de colle ce type; même en vacances il me laisse pas respirer… J’ai toujours rêvé d’avoir un frère jumeau mais là, en l’occurrence, s’il y a du jumeau, il n’y a pas de plaisir… Je préfère encore Abel et Cain. Au moins Dieu comprendrait.

    Comment by Armando — 30 août 2009 @ 11:29

  12. Désolée Armando…

    Les vers de Zin Zin sont si gentils que je vais les accrocher dans un joli petit cadre entre les mots laissés par Isabelle Adjani et ceux de Salvatore Adamo… Bien entendu si le poète me l’autorise…

    « On ne va pas bouder notre plaisir
    Quand le bonheur vient à nous… »

    Merci !

    Comment by Margalide — 30 août 2009 @ 15:59

  13. Ne sois pas désolée, tu fais très bien de donner une place à Zin Zin. Mais ça ne va pas être simple à gérer. Il me regarde déjà avec un air moqueur en sifflotant doucement. Je suis bleu ce coup-ci… sacré Zin Zin il n’y en a que pour lui.

    Comment by Armando — 31 août 2009 @ 1:55

  14. Wouaou Margalide… surtout n’ajoute pas en bas du texte bises de Zin Zin, les gens vont croire que c’est un dessert. Je vois que l’autre est vert de jalousie alors que tout le monde le crois bleu et dans ses nuages… Je rigole. Heureusement que je suis là, il faut toujours le soleil et l’ombre, le brouillon et le chef-d’œuvre… Pauvre gars.
    Tiens Margalide, Armando va se mettre à la rimaille … Rigole pas si fort. ça va le décourager…

    Comment by Zin Zin — 31 août 2009 @ 2:00

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire