Lali

20 avril 2024

Et si je parlais d’elle 6

Filed under: États d'âme,Couleurs et textures — Lali @ 16:25

Elle se demande parfois s’il vaut la peine de vieillir, si l’on y trouve un certain bonheur quand on n’a ni amoureux ni enfants ni petits-enfants. Et la question demeure sans réponse.

Les bobos de toutes sortes ruinent-ils ce qu’on appelle l’âge d’or? De même, l’anxiété gagne-t-elle tellement en importance qu’on oublie de sourire et de s’émerveiller devant les petits bonheurs de la vie?

Et cette question la taraude à un point tel que tout la déroute et la désoriente. Elle n’ose plus faire de projets. À quoi bon? Ils ont si peu de chances de prendre forme. Aussi bien se contenter de ce qu’elle possède et qu’on ne peut lui retirer.

J’ai beau lui dire qu’elle a le droit de rêver. Qu’elle ne doit cesser de le faire sous aucun prétexte.

Aujourd’hui, elle n’y arrive pas. Ceux qu’elle aime sont trop souvent fatigués de vivre. Et elle a terriblement peur que ça lui arrive aussi.

3 commentaires »

  1. Courage et bonne énergie à toutes celles et tous ceux qui se retrouveront dans ce portrait. Tournons nos regards toujours vers les belles choses, vers ce que nous pouvons nous apporter de bon et apporter de bon aux autres. Au-delà des inévitables doutes et moments de découragement. Les belles choses que nous trouvons au pays de Lali sont parmi celles qui donnent du punch et font que l’on se sent moins seul.e. Merci!

    Comment by anémone — 21 avril 2024 @ 7:58

  2. Ce billet me rend triste…j’espère « qu’elle » retrouvera la joie de vivre ♥

    Comment by Anne H — 21 avril 2024 @ 14:01

  3. xxxx

    Comment by Ève — 25 avril 2024 @ 14:14

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire