En vos mots 427
Pour inciter l’été à s’installer pour de bon et à cesser ses sautes d’humeur, j’ai choisi d’inviter la lectrice de l’illustratrice Lucia de Lima à s’installer au pays de Lali pour la semaine. Juste assez longtemps pour l’examiner à loisir, la faire parler ou vous glisser dans sa peau afin de nous raconter en vos mots ce qu’elle vous aura inspiré.
Et, comme le veut l’habitude, aucun texte ne sera validé avant le prochain accrochage, dans sept jours. D’ici là, bonne semaine et profitez des belles journées qui s’annoncent!
Soutenue par le tronc qui
me relie aux monts lointains
j’inspire une à une les pages…
L’amour au temps du coloris
fleure bon les pétales oranges
du noir étalé sous mes pieds.
L’azur moite délavé
s’étire de tout son long
jusqu’au mauve de l’horizon…
Accroché à l’arbre-soleil
l’Ara bleu change de ton
au toucher de la lumière
pour mieux s’unir aux feuilles
dont le chantonnement me berce.
La nature respire l’été,
avec elle de tout mon être
je tente d’expirer mon deuil.
Comment by françoise — 20 juin 2015 @ 8:12
Il me vient cette heure où le départ me rendait esclave de mes larmes. Pourtant, je m’étais promis de ne pas pleurer. Pas cette fois-ci. J’avais pris le soin de me promettre de revenir, bien avant que l’émotion ne vienne.
Je me souviens encore du sourire triste de Maude et de Paul. Leurs voix étaient chaleureuses et presque inaudibles. La main posée sur mon épaule : Pourquoi tu t’en vas encore?… On n’est pas bien là ?… Ça nous déchire le cœur de te voir t’en aller… Et je devinais des larmes dans leurs mots. Et je leur souriais. Pour ne pas pleurer.
Et Nath?… Où est Nath?… Elle me boude?…
Maude est restée silencieuse. Paul a juste murmuré : Elle est restée à lire dans le jardin. Elle préfère t’attendre déjà au lieu de te voir partir…
Comment by Armando — 21 juin 2015 @ 7:08