Lali

15 mars 2015

En vos mots 414

Filed under: Couleurs et textures,En vos mots — Lali @ 8:00

DOBOUJINSKI (Mstislav Valerianovitch)

Parce qu’après quelques jours doux qui laissaient supposer que le printemps s’installait, les montagnes de neige accumulée ayant largement fondu, la neige recouvre à nouveau le sol, j’ai choisi cette scène peinte par Mstislav Valerianovitch Doboujinski pour vous montrer à quoi ressemble un peu mon décor en ce dimanche matin de mars.

À vous, la suite. À vous de me raconter en vos mots une histoire pour me faire oublier le retour de l’hiver, que j’ose temporaire, tant j’ai hâte de revoir les tulipes, tant j’ai envie de voir la mer.

Aucun texte ne sera validé avant dimanche prochain, ce qui vous donne beaucoup de temps pour écrire. Assez pour que l’hiver disparaisse? Je vous le dirai.

D’ici là, bon dimanche et bonne semaine à tous!

4 commentaires »

  1. La nuit ne trouve pas le sommeil
    Sa peau lisse contre mon corps
    Des souvenirs chuchotent à mon oreille
    Et moi je crois que je t’aime encore

    Il me vient une vieille chanson
    Nos jeux sans interdits
    Le tremblement d’un frisson
    Doigts fiévreux d’envie
    L’extase de nos trésors
    Et puis soudain ce cri
    Qu’on dit la petite mort

    La lune coupée en mille morceaux
    Danse dans les eaux du Tage
    Mes souvenirs sont si heureux
    Comment puis-je rester sage

    Il me vient une vieille chanson
    La nonchalance de nos baisers
    À croire que nous étions
    La vertu et le péché
    Dans une seule religion
    Comme deux corps enlacés
    Le cœur battant à l’unisson

    Il me revient comme une envie
    Dans le petit jour qui s’éveille
    Après une si douce et blanche nuit
    Où je n’ai pas trouvé le sommeil

    Comment by Armando — 21 mars 2015 @ 9:15

  2. Chère Adrienne

    Merci de penser à moi. Il me manque une petite part de moi-même. On a dû m’amputer d’un orteil du pied gauche à cause d’une blessure mal soignée (est-ce assez bête, surtout pour un diabétique!). Pour le moment je ne peux pas bouger et je m’ennuie beaucoup. Evidemment, j’ai beaucoup de temps pour lire. Il faudra que je retienne la leçon et que désormais je me soigne mieux. Le bonjour à vous tous.

    Ivan

    Cher Ivan

    Il y aura donc deux aspects positifs à ce qui t’arrive: tu vas mieux prendre soin de toi et tu pourras lire toute ta bibliothèque 😉

    J’espère que la blessure guérit bien et que bientôt tu pourras faire quelques pas… juste à temps pour le printemps qui arrive.

    Bon rétablissement!

    Adrienne

    Comment by Adrienne — 21 mars 2015 @ 11:05

  3. Ils sont donc là ,ces livres que je n’ai pas rangés dimanche dernier ; une jolie façon de me proposer de ne pas les abandonner. Ce n’est pas une escabelle vacillante qui va te dissuader…

    Peut-être ne faut-il pas les aligner , simplement suivre leur humeur, disposés çà et là, tels qu’ils se sont présenté eux-mêmes, au gré des achats ,des prêts,des envies,des voyages dans et hors de la maison.

    Ce presse-livres par exemple, n’est pas là par hasard . Un presse-livres est un objet qui indique qu’il y a urgence à s’intéresser aux livres pressés d’être lus. Ce lambi alambiqué ,orné de douce nacre rose, insiste pour te transporter dans les Caraïbes . Un guide de voyage, un livre de recettes exotiques et Maryse Condé pour La Migration des Cœurs. Envoûtant voyage transposé des landes hurlantes d’Emily aux bougainvillées sanglants de la Guadeloupe. Marie-Célie Agnant te racontera le pouvoir de l’Oranger Magique. Le Baiser Mauve de Vava te donnera la force d’éliminer ce trop long hiver grâce à Dany Laferrière.

    Les autres livres … je n’arrive pas …

    Comment by Barbara — 21 mars 2015 @ 11:14

  4. Pardon je m’étais assoupie…Je rêvais…

    Comment by Barbara — 21 mars 2015 @ 13:56

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire