En vos mots 380
Mais à peuvent bien jouer Tintin, le capitaine Haddock et les Dupont et Dupond? Seraient-ils en train de déserter les albums dont ils sont les héros pour aller en visiter d’autres? Libre à vous d’imaginer ce qui précède cette scène imaginée par Marc-Aurèle Versini ou ce qui la suit. Ou alors de prendre un tout autre chemin, car il n’y a de règles autres que celles de vous laisser inspirer par la scène et d’écrire quelques lignes, voire même une seule phrase.
Puisse cette scène vous amuser, vous faire sourire et titiller votre imagination. Les textes déposés seront, comme d’habitude, validés dans une semaine et pas avant.
D’ici là, bonne semaine à tous!
Le jour dormait encore lorsque le réveil s’est mis a chantonner les premières notes de « Singing in the rain », dans la voix d’un certain Matthew Morrison, dont ma femme était éperdument amoureuse depuis qu’elle l’avait croisé, trois jours auparavant, dans une série télévisée à l’eau de rose.
Faut que je vous avoue que la pauvre a une vie amoureuse très riche et très compliquée puisqu’elle a déjà été amoureuse de Frank Sinatra, de Dean Martin, de Richard Gere, de Christopher Reeve et j’en passe d’autres encore plus mignons. Cela ne vous étonnera pas, docteur, que toutes ces histoires aussi passionnantes que passionnées finissent en chagrins légitimes et insurmontables, d’autant plus que ma femme est un être dévoué et sensible.
Son plus grand chagrin à ce jour est dû à son grand amour pour Elton John. C’est chez le dentiste qu’elle a compris, en lisant une de ces revues dédiées à tous ces gens du si bien nommé show-biz, qu’elle appartenait à la catégorie de ceux qui avaient un sexe dit opposé, voire très opposé, à celui pour lequel le musicien avait un faible. Que de torrents de larmes pendant toute une semaine. Mais comment il a pu me faire ça? murmurait la pauvre à longueur de journée.
Voilà docteur, à ce en quoi se résume le plus clair de mon existence. À la trépidante et impossible vie amoureuse de ma femme. Et chaque soir, lorsque je rentre du travail j’ai droit à tous les détails croustillants d’une vie rythmée par des aventures extraconjugales virtuelles selon ses coups de cœur du jour, devant le petit écran. Et le pire, c’est qu’elle me tient pour confident, pour son soutien moral et quelquefois pour amant. Faute de mieux. Sans doute.
Alors, pour tenir le coup, je reconnais que je m’enfuis souvent dans le merveilleux monde de la bande dessinée. J’affectionne les aventures de Tintin. Cela me permet de m’évader et de voyager vers d’autres mondes plus excitants que le quotidien de ma femme. Et tant pis si elle me reproche de ne pas avoir les pieds sur terre.
Comment by Armando — 21 juillet 2014 @ 6:05
Je n’ai jamais rien su faire de mes dix doigts. Je l’avoue. Et je n’en ai aucune honte. Les gens sont comme ils sont et puis c’est tout. Pour tout vous dire, je fais ce que les gens ont envie que je fasse. Et ce n’est pas de ma faute si les gens sont nuls.
Ceci ne m’a jamais empêché de gagner ma vie honorablement. Et dans un monde où plein de gens voudraient se trouver. Où il y a des étoiles plein l’imagination de chacun. Le cinéma. Le septième art, si on veut être précis.
En ce moment, je tourne un film important. Tintin et Milou à la recherche des mots perdus. Les mots, c’est moi. Eh oui. Je joue le rôle du livre. Où Tintin se cache sans me trouver.
Alors que les Dupont et Dupont ainsi que le capitaine Haddock ont tout compris. Mas ne croyez pas que Tintin est idiot. C’est le scénario qui a été écrit comme ça. Et puis moi, dans la vraie vie, je ne suis pas un livre. Faut pas tout croire, non plus.
Comment by Pépé de Séville — 27 juillet 2014 @ 10:20