En vos mots 240
Les livres ont toujours leur utilité, comme le prouve cette toile de l’artiste Andrei Buryak qui vous est offerte en ce dimanche afin que vous la racontiez en vos mots.
Comme le veut l’habitude, la toile attendra sagement vos histoires pendant sept jours et aucun commentaire ne sera validé avant qu’une autre toile remplace celle-ci.
D’ici là, bonne semaine à tous et que l’inspiration soit au rendez-vous!
Le droit d’hauteur….
revient à ceux qui font preuve de hardiesse,de créativité,
d’équilibre et de beaucoup de patience!
Comment by claire fo — 13 novembre 2011 @ 14:29
Le petit prince est déterminé à construire une tour pour toucher son bonheur. Il rassemble tous ses trésors, livres, musique et cartes de hasard. Sur la ponte des pieds, il s’apprête à poser la dernière, retenant son souffle, une prière au bord des lèvres…
Comment by K. — 13 novembre 2011 @ 19:52
C’était un dimanche de novembre. L’hiver frappait déjà à la porte de l’automne. Comme d’habitude je suis resté puni dans ma chambre, alors que tout le monde était à table. De loin je les entendais rire à gros éclats. Décidément ils semblaient heureux sans moi. De toute manière ils étaient toujours plus heureux quand je n’étais pas avec eux. Et à l’écoute de leur bonheur je me disais qu’il valait mieux qu’ils me laissent seul. C’était très bien ainsi.
Faut dire que je n’ai jamais trop aimé les dimanches. Ils étaient synonymes de tristesse et de solitude. Et cela depuis que ma mémoire se remplit de souvenirs. Et pourtant.
Ce dimanche-là, j’avais vu dans un livre que mon père avait offert à mon frère un garçon étrange allumait un réverbère. J’aurais tant voulu prendre ce livre dans mes mains mais mon frère n’était pas du genre qui aime partager. Vu mon insistance, mon père a décidé, comme à son habitude, de me punir en m’enfermant dans ma chambre.
Alors tout seul, je me suis mis en tête de rejoindre ce garçon. S’il se promenait dans la lune, je pourrais le rejoindre.
J’ai ramassé toutes les chaises trouvées, puis les livres et puis mon château de cartes et, sans trop savoir comment, juste au moment où j’allais toucher les étoiles, je suis tombé et me suis cassé une jambe.
Mon père était furieux. D’autant plus furieux que mon sourire était heureux. Ce jour-là, j’avais été si près, tellement près de toucher les étoiles. Ma douleur n’était pas dans ma jambe cassée, mais dans le fait que je ne pouvais partager ce secret avec personne.
Comment by Armando — 14 novembre 2011 @ 10:13
JUSTE UN JEU
Il conjure le sort;
Il mise une de plus.
La chance donne souvent tort
À l’accro ingénu.
Flairjoy
Comment by Flairjoy — 17 novembre 2011 @ 11:47
Jérôme est un jeune talent. Son entourage dit que le petit est né avec un violon dans les mains. A chaque anniversaire, à chaque Pâques, à chaque Noël, puis les auditions, il joue avec dextérité des morceaux de musique. Les membres de sa famille, les amis, disent que le petit ira loin. Certains disent que c’est un don. A chaque note, son violon vibre à un point que la plupart de l’assemblée en a la chair de poule.
Jérôme ne s’en rend pas encore très bien compte. Pour lui, c’est un jeu.
Aujourd’hui, il a délaissé sa répétition. Il avait envie de jouer comme tous les enfants. En regardant la table, il s’est dit: Je vais construire une pyramide et aller le plus haut possible. Chose dite, chose faite… Il a empilé des chaises et un tabouret, posé des livres sur le tabouret, puis son violon qui est dans une situation instable pour terminer avec un château de cartes.
Heureusement mais heureusement que le violon n’est pas tombé, une pièce si chère! A ce moment de construction, Jérôme n’y a pas pensé. Il était dans son monde d’enfant, d’imagination… Un moment à lui.
Comment by Denise — 18 novembre 2011 @ 14:33
LA RÉPÉTITION MUSICALE
jojo joubert
aimait jouer
des tours
aimait jouer
aux tours
aimait jouer
autours
jojo joubert
aimait jouer
debout
aimait jouer
partout
aimait jouer
à tout
jojo joubert
aimait jouer
de tout
sauf de son
violon
dindon
sauf de son
violon
Comment by joye — 20 novembre 2011 @ 8:49
Suis venue vous lire , bonheur de découvrir vos regards sur la toile offerte !
@mitiés aux Envosmotistes 🙂
Comment by Chris — 20 novembre 2011 @ 17:02
Des mots en partage et tout le plaisir de vous lire sur cette belle toile, grâce à Lali. C’est un moment de douceur dans la journée.
Merci Lali et à vous tous et toutes.
Amicalement 🙂
Comment by Denise — 21 novembre 2011 @ 7:17