Elle ne sait pas comment c’est arrivé
Elle ne sait pas comment c’est arrivé, mais c’est ainsi. Un jour, elle n’a plus lu que des livres mettant en scène des personnages qui écrivent. Par goût. Par une espèce de fascination. Par curiosité. Par ce mélange des trois. Comme si cela allait l’éclairer sur ce goût d’écrire que la lectrice de Giacomo Malfanti porte en elle. Comme si elle avait un tel besoin de comprendre ou de s’identifier à celui ou celle qui écrit, journaliste, poète, écrivain, dramaturge ou autre, qu’elle se faisait un devoir – et sûrement aussi, un plaisir – de tout lire sur « son » sujet. Comme certains philatélistes vont à la chasse aux timbres ne représentant que des papillons. Comme d’autres ramassent du sable de chaque plage sur laquelle ils posent le sol pour l’emmagasiner dans des bouteilles bien étiquetées.
Elle ne sait pas comment c’est arrivé. Mais elle a choisi pour sujet de ses lectures un sujet qui, je crois, est inépuisable. Il n’y a pas une semaine où ne paraît pas un roman autour d’un personnage écrivant.
et toi Lali est ce que tu as déjà écrit un roman? Je suis curieuse mais je me demandais..? Si tu en écrivais un il serait aussi sublime à mon avis…bonne journée à toi.
Comment by beatrix — 8 janvier 2008 @ 3:55
En bref, une pièce de théâtre qui a été jouée, des romans, des nouvelles et des articles dans des revues littéraires, deux romans pour enfants, pour parler de parutions…
Un roman en chantier depuis longtemps, des poèmes par centaines dans des cahiers…
Le billet
http://lalitoutsimplement.com/?p=858
raconte un peu les choses…
Merci pour le compliment.
Vraiment.
Je suis loin de penser que mon écriture est sublime, mais je sais qu’elle sublime certaines choses…
Bonne journée à toi aussi!
Comment by Lali — 8 janvier 2008 @ 5:56
C’est ce qui fait le charme de ton pays, Lali ! Tes billets sont des trésors.
Comment by Denise — 8 janvier 2008 @ 7:54