Elle n’a rien dit non plus
Il s’était levé avec cette idée. Il allait arrêter d’écrire, voilà, c’était décidé. Il avait autre chose à faire que de se battre avec les mots et les idées.
Elle l’a regardé et ce coup-ci, elle n’a rien dit. Sauf peut-être Ah! bon, mais il n’a peut-être pas entendu. Elle n’a rien dit de plus. Ce n’était pas la première fois qu’il se levait ainsi luné. Et sûrement pas la dernière. Pas de Quelle idée saugrenue! Pas de Tu es sûr? Rien. Elle s’est tue.
Puis, elle l’a vu tourner en rond une partie de la journée. Elle n’a rien dit non plus.
Curieusement, le lendemain, le personnage de Ferdinand Roybet avait retrouvé sa plume, sa verve, ses mots. Je crois qu’encore une fois elle est restée muette.
C’est peut-être le silence « d’elle » qui l’a poussé à reprendre sa plume !
Comment by Denise Rossetti — 4 janvier 2008 @ 12:03
Rien ne garantit que le personnage de Ferdinand Roybet ait retrouvé sa plume pour écrire pour lui seul et non pour être lu.
Écrire, cela reste toujours un don de soi. Une manière de partager avec les autres nos peurs et nos silences. Leur dire qu’on a mal, qu’on existe, qu’on aime ou qu’on les aime …
Mais je suis certain que le personnage de Ferdinand Roybet retrouvera toujours sa plume pour dessiner quelques mots. L’envie de partager ses mots, ça…
Comment by Armando — 4 janvier 2008 @ 14:47
…met du baume au coeur de voir que d’autres les partagent aussi !
Comment by Denise Rossetti — 4 janvier 2008 @ 15:00