Lali

13 juin 2008

Désormais

jordan-pedro.jpg

J’ai reçu hier un commentaire désobligeant sur la lectrice et son ombre, commentaire que je n’ai pas validé, parce que celui-ci proférait des propos désobligeants et discriminatoires envers les femmes rondes.

Bien entendu, celui qui a fait ce commentaire s’empresse aujourd’hui de me signaler que je fais de la censure en ne publiant pas son opinion voulant que ma lectrice bien en chair et bien dans sa peau rêve de devenir la mince lectrice de son ombre pour répondre aux critères de la société…

Qu’il sache que désormais, plus aucun commentaire venant de sa part, déjà que par le passé certains étaient limites, ne sera publié au pays de Lali. Qu’ils seront automatiquement dirigés vers le panier des spams. Enough is enough.

Je suis pour la liberté de pensée comme d’opinion, mais je ne tolérerai aucun propos intolérant ou discriminatoire. Surtout pas chez moi.

Je resterai de bois. Je serai la lectrice du sculpteur Pedro Jordan, aussi imparfaite que la lectrice que j’ai prise en photo. Imparfaite? C’est lui qui le dirait. Moi, je me tairai.

12 commentaires »

  1. Des commentaires désobligeants sur les rondes… il y aura toujours des imbéciles pour en faire…

    les photos sont très belles.

    bon courage
    et bonne journée

    soutien d’une ronde
    Mazel

    Comment by mazel — 13 juin 2008 @ 10:51

  2. Je suis prêt à parier qu’il s’agit de la même personne qui a voulu mettre chez moi un commentaire hors propos et désobligeant sur quelqu’un que j’avais mis à l’honneur dans Ah ma belle toile. Je me souviens qu’il m’a expliqué les vertus de la démocratie, alors que je lui avais simpliment fait remaquer qu’il pouvait s’adresser directement à la personne concernée ssns passer par mon blog.

    Curieusement, alors qu’il a prétendu que je faisais de la censure et que par conséquent il ne reviendrait plus chez moi, je constate qu’il « rôde » dans les parages. Je crois donc que ce qu’on écrit lui plaît, à moins qu’il ne soit masochiste… Je ne vois pas autre chose.

    Comment by Armando — 13 juin 2008 @ 11:36

  3. Le commentateur en question – je me « fous » (pardon Lali) de ses problèmes avec les rondeurs – doit comprendre que la personne qui tient un blog fait, chez elle, ce qu’elle veut.

    Je trouve formidable d’en parler ; cela marque un respect pour les visiteurs.

    Parler de censure est d’un i (censuré) flagrante. Bref : restez bien de bois vous si fleurie !

    Comment by Olivier SC — 13 juin 2008 @ 14:14

  4. Merci pour l’appui et le soutien, Mazel, Armando et Olivier.

    Et continuons de faire chez nous ce que nous voulons!!

    Comment by Lali — 13 juin 2008 @ 14:39

  5. Moi aussi je te soutiens Lali. Des mal commodes, il y en a partout ! Le mieux est de les ignorer, en les excluant, pourquoi pas.

    Un vieux proverbe : libraire et ancien libraire sont maîtres chez eux ! *rire*

    Comment by agnès — 13 juin 2008 @ 15:45

  6. Comme c’est triste d’en arriver là mais tenons-nous les coudes. Rondeurs ou pas rondeurs, est-ce si important dans la vie ?

    Comment by Denise — 13 juin 2008 @ 15:53

  7. Oui, quand il faut arrondir les coins !!
    Là, tout est carré ! Y compris la bêtise
    Passons notre chemin et allons dans les champs de coquelicots !

    Comment by Reine — 13 juin 2008 @ 16:00

  8. Les personnes qui disent à tout bout de champ : « tu me censures », ou « tu es raciste », le sont profondément eux-mêmes. De plus, ils possèdent un brin de perversion pour retourner les arguments ! Lali, tu as bien fait. Il n’y a pas de discussion possible avec de telles personnes et, effectivement, c’est TON blog et tu publies qui tu veux ! Sinon, à quoi servirait la fonction « modération des commentaires » !
    Bonne fin de semaine !

    Comment by lakevio — 13 juin 2008 @ 17:08

  9. Bravo LALI ! Je vous approuve.. Eh oui, c’est les qualités du coeur qui comptent et non les apparences ! Cette personne doit être fâchée avec les peintures de RENOIR, RUBENS ect..!
    Rondeur rime avec douceur!

    « Tout ce que nous voyons n’est qu’une ombre projetée par les choses que nous ne voyons pas. »

    « L’homme bon ne regarde pas les particularités physiques mais sait discerner ces qualités profondes qui rendent les gens humains, et donc frères. » (Martin Luther King)

    Comment by chantal — 13 juin 2008 @ 17:29

  10. De très loin..mais je suis là !
    Avec toi
    Bisous

    Comment by Géraldine — 14 juin 2008 @ 3:31

  11. La différence a toujours attirée les préjugés et les manques de respect. Je n’aurais jamais cru toutefois qu’un tel « lecteur » puisse se trouver à travers tes pages. Elles ont tellement un teneur plus profonde.
    Vive la différence des apparences! Vive nos diversités!

    Comment by VanessaV — 20 juin 2008 @ 17:22

  12. Contente de te revoir ici, Vanessa!
    Et bonne fin de semaine à toi!

    Comment by Lali — 20 juin 2008 @ 17:50

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire