Dans l’éclatant soleil du jour
L’éclatant soleil du jour, et probablement l’excitation de partager avec vous cette toile où je suis, m’ont fait me lever très tôt. D’autant plus tôt qu’il est samedi et que la majorité des gens profitent d’un jour comme celui-ci pour traîner un peu au lit.
Et avant de me jeter à l’eau, si c’est vraiment se jeter à l’eau que de m’étaler ainsi sur mes pages, j’ai ouvert mon album de toiles, comme la lectrice de Brian Dunlop a ouvert un livre. Dans une lumière quasi identique.
Et j’ai regardé tous ces tableaux à venir, toutes ces lectrices, tous ces lecteurs. Toutes ces toiles qui me font écrire. Tous ces tableaux si différents les uns des autres. Cet univers paisible de mots et de couleurs qui est devenu mon quotidien.
Et j’ai pensé que ça allait être une magnifique journée. Entre le soleil, du café, un peu de lecture, quelques pas dehors et mes toiles.
Bonjour Lali, moi c’est Caroline et à Paris, il a fait très beau et j’ai acheté des impatiences de Guinée pour mon jardin en pots. Tu es la lectrice… des fenêtres au soleil.
Comment by caroline_8 — 19 mai 2007 @ 12:15
Et hops ! et de trois….j’ai moi aussi garni ma terasse de nouvelles fleurs ! Le vieux jardin sauvage est très vert ( l’herbe que j’aime laisser pousser jusqu’à ne presque plus pouvoir la tondre),les dernieres fleurs ont disparues sur les arbres fruitiers,maitenant la terasse ressemble à un ilôt de couleurs dans une mer verte….idéal pour lire ou pour rêver comme je l’ai fait, installée tout à fait de travers sur une chaise,avec ma fille sur le ventre, pour pouvoir regarder en même temps la couleur des fleurs du (magenta au violet), du ciel (blue éclatant il était)des nuages (blancs) et des feuilles du grand noyer qui de ces grande branches fait « toc ,toc » sur le toît de la maison . Tout ça bercé par le chant des oiseaux et les images du sourire de l’homme que j’aime.Que faut-il de plus ?
Comment by cath — 20 mai 2007 @ 1:56
Que faut-il de plus??? Peut-être que cet homme soit là, aux côtés de la Femme qu’il aime et qui lui manque tant quand il est sur la route.
En tous cas, c’est ce qui lui voudrait…
Comment by Jean-Marc — 20 mai 2007 @ 21:02