Coup de foudre pour Melody Gardot
Ce n’est pas pour jouer les stars que la jeune Melody Gardot cache son regard derrière des lunettes noires. Pas plus pour attirer la compassion qu’elle marche avec une canne. Elle n’a pas le choix, ce sont là les séquelles d’un accident. Une voiture qui heurte une jeune cycliste de 19 ans. Son périple est une véritable leçon de courage.
Et sa voix, les chansons qu’elle écrit, vont vous chavirer le cœur. Car il s’agit ici d’un talent exceptionnel. On aurait presque envie de dire qu’elle a été touchée par la grâce tant ce qui se dégage de cette voix est d’une pureté. D’une douceur.
Je suis restée des heures à écouter l’artiste de Philadelphie au prénom prédestiné. Des heures et des heures. Heureuses. Rarement un album est-il aussi parfait.
À titre d’exemple, Love me like a river does tiré de l’album Worrisome Heart.
Cela devrait vous donner le goût d’acheter le CD. Vous ne le regretterez pas.
A écouter plusieurs fois dans la journée ou en boucle sans se lasser. Cette chanson est d’une incroyable douceur. Quel talent ! J’ai adoré.
Comment by Denise — 22 mars 2008 @ 9:45
je suis devenue dingue d’elle depuis le 11 mars, c’est un joyau son album.
Comment by saab — 22 mars 2008 @ 10:23
Je viens de la découvrir sur Fip pas plus tard qu’hier, je ne connaissais évidemment pas sa terrible histoire. J’ai écouté son titre Worrisome Heart, ça touche au sublime. J’ai été bouleversé… quelle voix !!! Beaucoup de chanteuses actuelles devraient l’écouter, ce serait pour elles une sacrée leçon d’humilité… Autant dire que je vais me précipiter sur son album !
Comment by Patrick — 23 mars 2008 @ 2:16
Superbe et oui, pour les chanteuses c’est un cadeau ! dans la même lignée de leçon de courage et dans le domaine de la peinture il y a aussi une petite video à découvrir sur Youtube; ça fait partie des 12 awards de 2007 c’est le awards « inspirations ».
Comment by cath — 24 mars 2008 @ 4:05
merci pour toutes ces chansons je ne connaissais pas du tout c’est vraiment bien..merci Lali pour ce cadeau
Comment by Béatrix — 26 mars 2008 @ 13:42