Lali

24 août 2012

Connaissez-vous Measha?

Filed under: Trois petites notes de musique — Lali @ 14:25

En ce qui me concerne, il n’y a que quelques semaines que j’ai découvert au hasard d’une de mes promenades sur la toile Measha Brueggergosman, née au Nouveau-Brunswick et descendante d’esclaves afro-américains. La soprano à la crinière de lionne a obtenu un baccalauréat en musique de l’Université de Toronto puis une maîtrise de la réputée Robert Schumann Hochschule à Düsseldorf tout en poursuivant une carrière entamée dès l’âge de 20 ans qui l’a conduite d’un bout à l’autre du pays puis au delà des frontières canadiennes.

Récipiendaire de plusieurs prix à l’échelle internationale, la chanteuse qui passe aisément de l’opéra à de la musique populaire vous séduira avec Surprise!, un album paru en 2008, un an avant qu’elle ne soit opérée à cœur ouvert, dont j’ai extrait à votre intention Mahnung d’Arnold Schoenberg qu’elle interprète avec brio et sensibilité.

2 commentaires »

  1. Je l’ai interviewée au lendemain de sa victoire au CMIM en 2002. Quelle artiste! Une voix, mais surtout une vraie personnalité.

    Comment by Lucie — 28 août 2012 @ 9:11

  2. Quelle belle surprise ! en plus le mot « surprise » convient parfaitement à la musique de Schoenberg qui ne se départit jamais de cette fraîcheur unique, quel talent pour l’interpréter ainsi, créer une émotion totalement inédite !

    Comment by r.t — 1 septembre 2012 @ 10:54

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire