Lali

19 octobre 2013

Concerto au sol

Filed under: Trois petites notes de musique — Lali @ 16:12

Clavier-piste de danse où des doigts-marionnettes inventent une musique, trouvent leur destination ou se questionnent sur ce que sont la musique, la création et la vie, dans la douce contemplation d’une lune-étreinte qui berce et dirige les pas.

Tel est ce Concerto au sol proposé par Félix Boisvert aux 8 ans et plus dans un spectacle multidisciplinaire où la lumière pousse aux limites la gestuelle, tandis que gammes, instruments, mélodies, sons divers (craquement de feuilles, train, cris de cigales) nous sont proposés dans des enchaînements où le compositeur-marionnettiste omniprésent prend sa place tout en laissant parler la nature et ses personnages.

Concerto au sol raconte (peut-être) le voyage d’un concertiste. À moins qu’il ne raconte le nôtre. Un voyage qui nous entraîne, non pas au-delà des frontières du connu, mais dans les marges, là même où s’inscrivent les annotations et autres signes de vie.

J’avoue. J’ai eu un immense coup de cœur pour la création de Félix Boisvert. J’aurais dansé sur le trottoir en sortant des Écuries. Mais ma cheville, victime d’une branche de bois qui m’a fait m’étaler de tout on long, m’a rappelée à l’ordre. Je danse avec mes doigts depuis mardi soir.

2 commentaires »

  1. Prompt rétablissement chère Lali!
    Alors fais comme Céline: « Dan…dan…dan…dan…danse dans ta tête » 😉

    Comment by Puff — 20 octobre 2013 @ 9:38

  2. Belle lecture du spectacle! 🙂

    Comment by Lucie — 21 octobre 2013 @ 17:29

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire