Chapeau à la grande Sophie!
Il fallait être là, sous une pluie incessante avec un vent qui dirigeait celle-ci vers la scène, pour comprendre le sens de GRANDE devant cette Sophie déchaînée et ravie d’être là, aux Francofolies de Montréal, devant quelque 300 à 400 dingues encapuchonnés et munis pour la plupart de parapluies.
Seule une artiste respectueuse de son public ayant bravé des conditions atmosphériques exécrables, sous un chapiteau qui prenait l’eau, peut porter le nom de GRANDE. Seule une passionnée, une généreuse, comme cette Sophie, peut porter le nom de GRANDE. Et tous ceux qui étaient là vous le diront: ce n’est pas n’importe qui cette Sophie.
Une grande artiste dont les pas de danse faisaient gicler l’eau partout, une musicienne qui devait sans cesse essuyer une guitare trempée, une bête de scène avec pour complices des musiciens, une équipe scénique et un public comblé. Voilà qui est cette grande Sophie qui nous en a mis plein les yeux, plein la tête, plein les jambes.
Chacun est reparti transi mais le cœur tout réchauffé par ce partage et cette amitié. Par ce spectacle, et par les qualités tant musicales qu’humaines de cette sautillante chanteuse. Celle qui nous a donné une heure de bonheur en ce samedi pluvieux de juin se souviendra toujours de cette soirée, comme ceux qui y ont assisté.
Il y avait plus que de la magie. Il y avait la fête. La vraie. Celle de la musique et des mots. Et une GRANDE artiste au rendez-vous.
À qui on a envie de souhaiter qu’elle continue de chanter:
Je ne changerai jamais
Je n’oublierai jamais
Ce que je suis
Ce que je fais
Ce que je sais
http://fr.youtube.com/watch?v=4wQEO1Eg6zk&feature=related
Comment by chantal — 23 janvier 2009 @ 16:39
Je veux pas faire dans la vie des autres mais je suis sûr que la grand Sophie, quand elle écrit, elle fait de l’oeil au petit Robert.
Comment by L'eau Bama — 23 janvier 2009 @ 21:08
Merci Chantal et Lali! Je ne connaissais pas cette Grande Sophie! Wow! Quelle découverte!
Sur un autre sujet: Merci L’autre Bama de m’avertir qu’une belle grande brune tourne autour de mon petit Robert!
Déjà que j’étais jalouse de la petite rousse!
Comment by Armèle — 24 janvier 2009 @ 6:07